AccueilSortirCyrille Lehn en concert, quand la passion s'improvise !

Cyrille Lehn en concert, quand la passion s'improvise !

Le samedi 17 décembre, le pianiste Cyrille Lehn a ouvert la saison musicale par un concert donné à l'Ombrière d'Uzès. Un moment de partage et de plaisir musical autour du cinéma italien.
Le samedi 17 décembre, le pianiste Cyrille Lehn a ouvert la saison musicale par un concert donné à l'Ombrière d'Uzès.
©LucasLaberenne - Le samedi 17 décembre, le pianiste Cyrille Lehn a ouvert la saison musicale par un concert donné à l'Ombrière d'Uzès.

Sortir Publié le ,

Dans une Ombrière à l'ambiance intimiste, après avoir enchanté les enfants avec des musiques de Disney, le pianiste Cyrille Lehn a donné le 17 décembre un concert dédié au cinéma italien et tout particulièrement aux œuvres des réalisateurs Ennio Morricone et Nino Rota. Durant un peu plus d'une heure trente, l'artiste a revisité le 7e Art à travers des compositions improvisées et personnelles. « J'ai énormément écouté et vu de films pour me former à la musique. Ce concert est un hommage à ces deux passions. Je m'empare des émotions d'un morceau puis je laisse l'improvisation et la création faite », a notamment souligné le pianiste pour décrire ce spectacle sobrement intitulé “Il était une fois”.

Cyrille Lehn en concert : Cinema Paradiso, Le Professionnel, La Dolce Vita, Le Parrain...

Un Parrain plus inquiétant que jamais, une Dolce Vita brulante ou encore professionnnel au charisme indétrônable, la prestation a réussi avec brio à sublimer des morceaux que l'on penserait impossible à revisiter. Pourtant sans sacrilège aucun, Cyrille Lehn a permis à tous les publics de découvrir ou redécouvrir ces classiques italiens.

Foissac : récital d'un pianiste de renom

Un concert intergénérationnel qui a visiblement plu, car devant une salle quasi-comble, le pianiste s'est vu demander non moins de deux rappels acclamés, qui ont d'ailleurs permis de jouer deux morceaux supplémentaires. « Ce type de journée est exactement ce vers quoi nous voulons tendre. Réunir tous les publics autour d'une musique classique débarrassée de ses clichés et ludique », a de son côté confié l'organisation, espérant répéter l'événement l'année prochaine !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?