Adil Boulabat peut être fier des recrues de son association uzétienne Hip hip hop. Présents dans toutes les « battles », ces affrontements en face-à-face où les danseurs montrent leur virtuosité, ses jeunes ne se contentent pas de faire de la figuration et osent affronter les plus grandes pointures de la discipline, allant des champions de France ou des sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
C’est comme cela qu’à la suite d’une compétition montpelliéraine pour la qualification inter-régionale Languedoc-Paca-Corse, la jeune Carla, tout juste âgée de 20 ans et qui se destine à être kinésithérapeute, s’est retrouvée sélectionnée pour affronter des danseurs venus des autres régions.
Uzès : Tristan Xabada, la tête dans les nuages
Le dimanche 12 juin 2022, à Bordeaux, elle a fait sensation en se classant 7e des huit meilleurs danseurs de France. Désormais considérée comme sportive de haut niveau, elle se prépare pour ce qui sera certainement l’événement de sa vie : les JO de Paris en 2024. « Avec la richesse de la danse hip-hop, on touche toutes les catégories sociales puisqu’il n’y a aucun chanteur ni publicité actuellement qui n’a pas de danseur hip-hop et je suis fier de faire sortir le hip-hop de l’image d’une simple discipline de la rue pour montrer qu’on rencontre cet art de partout », conclut Adil Bouladat.