En collaboration avec la Communauté de communes Pays d'Uzès et son comité de coordination intercommunal, mis en place pour soutenir les actions humanitaires auprès de la population, l’association UZ Ukraine va organiser des journées de collectes. Intitulées «Solidarité Ukraine», elles seront lancées les vendredi 20 et samedi 21 mai dans plusieurs communes de la CCPU (Argilliers, la Bastide-d’Engras, Blauzac, Flaux, Montaren-Saint Médiers, Pougnadoresse, Saint-Maximin, Saint-Quentin-la-Poterie, Saint-Siffret et Uzès ont déjà répondu à l’appel).
À Uzès, la collecte se fait le 20 mai, salle des permanences, cour de la mairie, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Les denrées récoltées partiront en Pologne et en Ukraine avec les prochains convois de l’association.
Des denrées qui ne nécessitent pas de préparation
Les besoins concernent des produits alimentaires ne nécessitant pas de préparation, ni de maintien au chaud ou au froid : conserves salées, sucrées, lait, jus de fruits longue conservation, petits gâteaux, pas de pâtes ni riz. Produits d’hygiène et de puériculture acceptés.
À déposer en mairie.