AccueilPays d'UzèsDes créateurs de contenu en territoire uzégeois : plus de 400 stories publiées

Des créateurs de contenu en territoire uzégeois : plus de 400 stories publiées

Invités par l'Office de tourisme Destination Pays d'Uzès Pont du Gard et par la Ville, ces 14 influenceurs vont promouvoir le territoire auprès de leurs communautés.
Des créateurs de contenu en territoire uzégeois : plus de 400 stories publiées
Romane Jacquinot - Les créateurs de contenu ont beaucoup apprécié l'accueil qui leur a été réservé à Uzès et notamment la visite guidée de l'exposition.

Pays d'Uzès Publié le ,

Les samedi 14 et dimanche 15 mai 2022, 14 instagrammeurs ont découvert la cité ducale et ses environs. Le but ? Donner envie à leurs «followers», une population plutôt jeune, de venir découvrir Uzès, l’exposition «Histoire de l’art XIXe - XXe siècles - Morceaux choisis» et l’Uzège.

Invités par l’Office de tourisme Destination Pays d’Uzès Pont du Gard et la Ville, en collaboration avec l’agence La belle vie, ils sont tous passionnés de photographie et recherchent de belles expériences à partager avec leurs communautés.

Une opération de communication réussie

Tous ont grandement apprécié le petit programme concocté par l’Office du tourisme qui mêlait découverte du terroir gastronomique et culture. Et quand un instagrammeur aime quelque chose, il le fait savoir à sa communauté. Ainsi, plus de 400 «stories» ont été partagées. Et des dizaines de publications sont à venir sur les différents comptes de ces «guests».

Ouverture magistrale pour l'exposition de l'ancien Évêché d'Uzès

Grâce à l’immédiateté des réseaux sociaux, les premiers retours de leurs communautés ne se sont pas fait attendre. David, un influenceur américain aux 40 000 «followers», connu sous le pseudo @provencallife, a été charmé et a indiqué qu’il souhaitait revenir. Il a même reçu des messages d’Américains indiquant leur volonté de venir découvrir à leur tour la région. Même les instagrammeurs vivant dans le Gard ont redécouvert leur département. À l’image d’Audrey, une Nîmoise qui tient le compte
@lescheminsdetraverse. « J’ai découvert de nombreuses choses, par exemple, je n’avais encore jamais visité le Duché ou le Jardin médiéval », a-t-elle avoué durant le week-end. Preuve que l’on connaît parfois mieux le lointain que les communes proches de chez soi.

Il faut cependant encore un peu de temps avant de savoir si la venue de ces créateurs de contenu se traduira par une augmentation de la fréquentation du territoire par le public visé. Une opération de communication que l’Office de tourisme et la Ville d’Uzès imagine d’ores-et-déjà renouveler.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?