AccueilSortirDeuxième édition d'Art et patrimoine à Saint-Siffret

Deuxième édition d'Art et patrimoine à Saint-Siffret

La deuxième édition du festival Art et patrimoine se déroulera dans le vieux village historique de Saint-Siffret les samedi 30 et dimanche 31 juillet. Des balades, à pied, guidées ou en calèche, permettront d’apprécier le travail des 65 artistes.
Saint-Siffret va accueillir 65 artistes pour une série d'expositions dans tout le village les samedi 30 et dimanche 31 juillet.
D.R. - Saint-Siffret va accueillir 65 artistes pour une série d'expositions dans tout le village les samedi 30 et dimanche 31 juillet.

Sortir Publié le , A.L. et S.R.

La mairie de Saint-Siffret et l’association Tous en scène organisent la deuxième édition du festival d’art contemporain Art et patrimoine, les samedi 30 et dimanche 31 juillet.
Ce festival d’art se déroule chaque année au cœur du vieux village historique de Saint-Siffret, il est soutenu par la Communauté de communes Pays d’Uzès et le Géant des Beaux-arts. Les visiteurs pourront profiter d’une balade dans un parcours artistique de choix, entre œuvres d’artistes et patrimoine local.
Saint-Siffret trouve son origine dans la période gallo-romaine, avec ses vieilles ruelles pittoresques, ses maisons construites à même la roche (troglodyte), son église romane de la fin du XIIe siècle, ses deux châteaux dont la Commanderie qui possède une petite porte fortifiée du XIIe siècle.
Le temps d’un week-end, les jardins, cours et lieux insolites du vieux village se changent en galerie d’art et se transforment en un véritable écrin pour les artistes.
Chaque élément remarquable de son patrimoine, qu’il soit privé ou public, sera ainsi dévoilé aux visiteurs. Chaque lieu accueille une intention artistique en dialogue avec son héritage historique à travers une balade.

Demandez le programme

Le festival se déroulera le samedi, de 10h à 21h et le dimanche, de 10h à 19h. Le départ des balades se fera de la place de l’ancienne église.
Un plan sera remis aux visiteurs pour apprécier le travail des 65 artistes qui exposeront leurs œuvres en tout genre, 35 d’entre eux sont installés en Uzège. La balade comportera 35 lieux d’exposition alors que le parc de la Péran, dans une configuration salon d’art, disposera d’une quinzaine de barnums. Le patrimoine du village ne sera pas en reste puisque 20 « spots » seront accompagnés de fiche de présentation pour en savoir plus sur la richesse historique de Saint-Siffret.
Deux balades de 1h30, animées par la guide conférencière Nathalie Schmitt, seront accessibles gratuitement le samedi, à 18h et le dimanche, à 10h30, au départ de la place de l’ancienne école. Le vernissage se déroulera lui le samedi, à 11h30, en présence de tous les acteurs du festival.
Les enfants iront à la rencontre de certains artistes grâce à la chasse au trésor. Pendant toute la durée du festival, les plus jeunes devront résoudre des énigmes et autres rébus pour trouver la formule magique qui ouvre le coffre contenant le trésor. Un cadeau attend les gagnants.
Le samedi après-midi, au parc de la Péran, une artiste réalisera une œuvre en direct, accompagnée par un saxophoniste jazz.
Plusieurs balades en calèche sont également proposées, dans la limite de cinq personnes par balade, au départ de la place de l’ancienne école. Restauration et buvette sur la place de la Péran.

Plus d’information sur : mairiesaintsiffret.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?