AccueilUzèsDouble victoire pour le RCU

Double victoire pour le RCU

À domicile, les joueurs du Rugby club d’Uzès ont donné tout ce qu’ils avaient contre Arles pour le championnat de fédéral 3. Bilan de la journée : 36-7 et 42-14, deux victoires qui font du bien !
Les deux équipes du RCU ont remporté leurs matchs contre Arles dimanche 6 novembre.
©Nicolas Dewyn - Les deux équipes du RCU ont remporté leurs matchs contre Arles dimanche 6 novembre.

Uzès Publié le ,

Le dimanche6 novembrele soleil et la chaleur semblent avoir donné de la force aux deux équipes seniors du RCU qui affrontaient le Rugby club arlésien pour la sixième journée du championnat de fédéral 3. En effet, la réserve a gagné son premier match de la saison sur le score de 36-7, avec notamment les essais de Guillaume Victor et de Hadrien Fages. L’équipe obtient aussi le bonus offensif. Guillaume Roussel, entraîneur, s’est réjouit de ce résultat : « Cette victoire montre l’état d’esprit et le travail du groupe entier senior ».

L'équipe première continue sur sa lancée

À 15h, l’équipe première a décidé de commencer tambour battant la première mi-temps avec quatre essais de Losson, Gibert et Luigi. À la pause, le RCU mène déjà 32-14. La deuxième partie de jeu démarre sans deux des titulaires uzétiens, avec la sortie sur blessure de Luigi et Boss. Mais ces changements n’affectent pas l’équipe qui n’encaisse aucun point.

Sports : les résultats des clubs uzétiens

Avec une défense intraitable et une attaque de feu avec les essais de Hermann et encore Losson, le RCU s’envole, s’offre un bonus offensif et gagne ce match 42-14. Guillaume Roussel, l’entraîneur, félicite le groupe avant tout. « L’équipe a fait un bon match, elle a suivi les consignes, a joué dans le même sens et quand on met des ingrédients importants, le résultat suit ».

“Nous avons corrigé des erreurs du passé et ramené le bonus offensif qui nous échappait depuis quelques années”

Les ajustements effectués ont donc porté leurs fruits. « Nous avons corrigé des erreurs du passé et ramené le bonus offensif qui nous échappait depuis quelques années. Ça fait plaisir. De plus, encore une fois, l’influence du public était bonne pour soutenir l’équipe ».

Des résultats plus que prometteurs

Pour finir, il met l’accent sur le groupe seniors dans sa globalité : « Les entraîneurs sont contents, nous sommes satisfaits du groupe, mais il ne faut pas nous relâcher, dimanche, on se déplace contre Vendres-Sauvian-Lespignan, un gros adversaire du championnat qui vise la montée… ». À noter que, lors de cette journée, les joueurs ont tous fait un effort pour porter la moustache à l’occasion du mouvement « Movember », pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate et les maladies des hommes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?