AccueilPays d'UzèsDu changement au conseil municipal d'Arpaillargues-et-Aureilhac

Du changement au conseil municipal d'Arpaillargues-et-Aureilhac

Ludivine Conraud-Julia a été nommée conseillère municipale. Elle remplace Cécile Jeanmonod, démissionnaire de son mandat.
Ludivine Conraud-Julia.
M.R - Ludivine Conraud-Julia.

Pays d'Uzès Publié le ,

Lors du dernierconseil municipal d'Arpaillargues, le débat s’est orienté sur l’extinction nocturne de la commune et la fin de l’expérimentation de trois mois. Plusieurs commentaires des administrés ont amené l’ensemble des élus à poursuivre le projet avec un allongement des heures d’extinction (de 23h à 6h) pour une extinction de l’ensemble de la commune, à compter de décembre 2022.

Les élus ont voté à l’unanimité le choix de la commission d’appel d’offres dans le dossier du traitement des ouvrages d’assainissement venu à expiration à la fin de 2022. Trois candidats étaient en lice, et après analyse des points techniques et financiers, le choix s’est porté sur la société Veolia pour les deux prochaines années.

Unanimité également sur les deux points suivants concernant le transfert du fichier local SIIG dans la base d’adresse nationale (uniquement régionale jusqu’à présent) et sur l’installation par Enedis d’un coffret de renforcement électrique sur le chemin du Mas Blanc.

Projet d'équipement multisports au stade du village

Un seul point ne faisait pas consensus concernant le projet d’aménagement d’un équipement multisports au stade. Ce projet avait été reporté en juin du fait de l’absence de fonds alloués par l’ANS (Agence nationale du sport) pour 2022. Cet organisme a ouvert une nouvelle enveloppe pour 2023 dans le l’objectif d’équiper 5 000 villes de moins de 3 500 habitants d’équipements sportifs dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Par 13 voix sur 14 et un vote contre (Marielle Cloquemin), le Conseil a donné pouvoir au maire d’effectuer la demande de subvention (50% de l’investissement) pour lancer ce projet.

En fin de séance, Gérard Dautreppe informait les élus du changement de conseiller en raison de la démission de Cécile Jeanmonod. à la suite de son déménagement, elle est remplacée par Ludivine Conraud-Julia. Ce changement a été validé en préfecture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?