AccueilPont du GardÉconomie : 80 personnes pour la soirée du coworking à Remoulins

Économie : 80 personnes pour la soirée du coworking à Remoulins

L'espace coworking de la Communauté de communes du Pont du Gard, à Remoulins, a accueilli la rentrée des acteurs économiques du territoire au cours d'une soirée qui a introduit une semaine dédiée à la formation, à l'échange et aux ateliers.
Les acteurs économiques locaux se sont réunis à l'espace coworking de la Communauté de communes du Pont du Gard à Remoulins.
Les acteurs économiques locaux se sont réunis à l'espace coworking de la Communauté de communes du Pont du Gard à Remoulins.

Pont du Gard Publié le , J.H.

Les acteurs économiques du territoire ont fait leur rentrée, le mercredi 14 septembre, par le biais d’une soirée organisée par la Communauté de communes du Pont du Gard et le Club des entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard, à l’occasion de la semaine du coworking. 80 personnes entre professionnels, élus et représentants d’organismes d’accompagnement des entreprises ainsi que des entreprises étaient réunis vers 18h30, dans la cour de l’espace entreprise et de coworking à Remoulins, dont le lieu a été inauguré il y a tout juste un an.

Des communes labellisées petites villes de demain

Après les discours de Fanny Jorda-Iniguez, présidente du Club de l’Uzège Pont du Gard, et de Pierre Prat, président de la Communauté de communes du Pont du Gard, Élisabeth Viola, vice-présidente déléguée à l’économie et au tourisme de la CCPG, a animé la table ronde entre les différents acteurs avec entre autres : Michaël Hebrard, responsable du domaine entreprises à la Banque de France ; Charlotte Nougein, responsable crédits et courts termes à la BPI France ; Alice Jolivet, directrice d’Initiative Gard ; Olivier Guibaud, directeur territorial de l’Adie, et Delphine Laouenan, conseillère et financements solidaires à l’Airdie/France Active.

1500 entreprises sur le territoire de la Communauté de communes du Pont du Gard

Chacun a expliqué son rôle dans le fonctionnement d’une entreprise pour la transmission et la reprise d’une activité. «Qu’il s’agisse d’entreprises ou de savoir-faire, l’un et l’autre sont de vrais sujets pour le maintien et le développement du tissu économique sur le territoire qui compte 1 500 entreprises partagées entre deux secteurs : l’industrie et le tourisme», note élisabeth Viola. Durant la soirée, une convention a été signée entre le Club des entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard et Initiative Gard (plateforme locale du premier réseau associatif de financement des créateurs d’entreprises), représentée par le président Daniel Augello.

Formations et ateliers gratuits à l'espace coworking

Pendant toute la semaine, les entrepreneurs ont pu accéder gratuitement à l’espace coworking et suivre des formations et ateliers gratuits sur la thématique de la transmission proposés par plusieurs partenaires : Banque de France, BPI France, CCI, CMA, Chambre des notaires, Ordre des avocats, Arnaud avocats associé, AXA, Initiative Gard, Adie, Airdie France Active ainsi que l’Agence Sedicom pour les ateliers Fasterclass.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?