AccueilPays d'UzèsÉconomie : la CCI du Gard accompagne les réseaux d'entreprises

Économie : la CCI du Gard accompagne les réseaux d'entreprises

La Chambre de commerce et d'industrie du Gard élargie son soutien au clubs et réseaux d'entreprises du territoire. Des conventions sont en cours de signature avec de nouveaux partenaires.
Le président de la CCI du Gard, Éric Giraudier, a signé une convention de soutien au club Prestige de l'association du Golf club camargue.
Le président de la CCI du Gard, Éric Giraudier, a signé une convention de soutien au club Prestige de l'association du Golf club camargue.

Pays d'Uzès Publié le ,

À de nombreuses reprises, les chefs d’entreprises gardois ont indiqué à la CCI du Gard leur souhait de mieux se connaître, de partager leurs expériences et de porter des projets communs pour développer leur réseau d’affaires. Partant de ce constat, la CCI a décidé "d'orienter son action vers l’animation des clubs et réseaux d’entreprises grâce à un service dédié".

Qu'est-ce qu'un club d'entrepreneurs ?

Un club d’entrepreneurs est un groupement de dirigeants par zone ou secteur d’activité. Ces associations ont pour objectif de dynamiser le territoire, développer des courants d’affaires et défendre des intérêts communs.

Le coworking, un espace de travail qui séduit de plus en plus

C'est un accompagnement global que souhaite proposer la CCI, incluant toutes les étapes de la vie d’un club d’entrepreneurs : création, développement et animation. La CCI propose d'intervenir "de façon personnalisée, en fonction des besoins de chaque club : gestion administrative, prospection et suivi des adhérents, organisation d’évènements…".

Onze club d'entrepreneurs accompagnés par la CCI du Gard

La CCI du Gard accompagne l’animation de onze clubs d’entrepreneurs et renouvelle en 2023 les conventions d’engagement des clubs d’entrepreneurs arrivant à échéance : Association des entreprises de la Zone Euro 2000, Association des professionnels de la ZAC du Petit Verger, Association des Professionnels de Ville Active et Le Club des Entrepreneurs Vidourle Camargue.

"Ces clubs d’entrepreneurs sont très importants pour le dynamisme de notre territoire, pour fédérer les chefs d’entreprises et nouer des contacts dans des périodes parfois compliquées", détaille Éric Giraudier, président de la CCI du Gard.

Les vœux de la CCI, une occasion de créer du lien

La cérémonie des vœux de la CCI du Gard aura lieu le 31 janvier à l’Hôtel Consulaire. "Elle sera organisée en partenariat avec 20 clubs du département, ce sera l’occasion pour de nombreux dirigeants de se rencontrer", annonce Éric Giraudier.

Conventions signées entre la CCI et de nouveaux clubs d'entrepreneurs

"Dans le but de renforcer le développement des réseaux d’entreprises", le 13 janvier 2023, Éric Giraudier, président de la CCI du Gard, a signé une convention d’engagement avec le Club Prestige de l’Association du Golf Club Campagne. Ce Club est un groupement de 20 entreprises qui vise à réunir régulièrement pour favoriser les courants d’affaires et les partenariats.

Innover à la campagne à décerné ses prix

La convention avec la CCI Gard permet une meilleure connaissance et prescription mutuelle de l’offre. Une prochaine convention devrait être signée avec l’Association des entreprises de Bouillargues - AD4.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?