AccueilUzèsÉlie Semoun présente son film «Mon vieux» à Uzès

Élie Semoun présente son film «Mon vieux» à Uzès

En plus de son passage aux toqués du rire, Élie Semoun sera de passage au cinéma du Capitole à Uzès pour présenter son film «Mon vieux».
Élie Semoun présente son film «Mon vieux» à Uzès
© Georges Biard/Wikipédia

Uzès Publié le ,

Profitant de son passage par Uzès pour les Toqués du rire, qui se tiendra le vendredi 4 novembre à l'Ombrière, Élie Semoun fera un+e halte au cinéma Le Capitole pour présenter son film Mon vieux.

Uzès : second service pour les Toqués du rire

Élie Semoun : un humouriste dans un film touchant

Dans ce moyen-métrage, sorti en 2020, l’humoriste filme avec tendresse les derniers instants passés avec son père Paul, atteint de la maladie d’Alzheimer. Un film touchant, parfois dérangeant, dans l’intimité d’une relation père-fils qui n’a pas toujours été rose. Malgré l’évidente complicité qui réside entre les deux hommes, le comédien exprime son besoin de réponses, notamment concernant sa mère, décédée alors qu’il avait 11 ans ou encore la mort de son frère, emporté par le Sida.

Pourtant, malgré cette relation complexe, Élie passe le plus clair de son temps libre auprès de «son» vieux et se glisse dans la fonction d’aidant. Impuissant, l’amuseur public voit son père sombrer et perdre peu à peu la mémoire. En quête de son passé et surtout de réponses, il amène donc Paul au Maroc.

Ce film permet de découvrir une autre facette d’Élie Semoun. Loin de l’humoriste qui remplit les salles, c’est un homme sensible, fragile et aimant que l’on rencontre sur grand écran.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?