AccueilPays d'UzèsElle loue sa piscine sur Swimmy

Elle loue sa piscine sur Swimmy

Depuis août 2020, Laurence, une habitante de Saint-Laurent-la-Vernède, propose sa piscine en location de particulier à particulier via le site Swimmy.
Depuis août 2020, Laurence, une habitante de Saint-Laurent-la-Vernède, propose sa piscine en location de particulier à particulier via le site Swimmy.
DR - Depuis août 2020, Laurence, une habitante de Saint-Laurent-la-Vernède, propose sa piscine en location de particulier à particulier via le site Swimmy.

Pays d'Uzès Publié le ,

Ça vous donneenvie de piquer une tête ? Grâce à Swimmy, il est possible de louer à la demi-journée ce bassin situé chez Laurence. « On est tombé dessus un peu par hasard. Nous regardions M6 avec mon mari et ils ont parlé de Swimmy au cours d’un reportage. Avec mon mari, pour rigoler, on s’est dit qu’on allait mettre une annonce pour notre piscine, se souvient Laurence. Nous n’imaginions pas qu’une heure après, notre portable allait se mettre à sonner sans discontinuer à cause des notifications de réservation. On se demandait ce qu’il se passait, ça n’arrêtait pas. C’est comme ça que nous nous sommes lancés ».

Moussac : vendanges, une récolte en demi-teinte

Si jamais Laurence et sa famille souhaitent garder la piscine pour eux le temps d’une journée ou prendre des vacances, ils n’ont qu’à l’indiquer sur le site. « L’avantage avec Swimmy, c’est que nous sommes libres. Quand on veut se garder des jours de tranquillité, on ferme le planning ».

40 locations en deux ans

En 2020 comme en 2021, Laurence a reçu une vingtaine de réservations et compte bien ré-attaquer l’aventure Swimmy dès le mois de juin pour la saison touristique. « Nous louons davantage à des vacanciers de la région d’Uzès qui sont en appartement ou qui n’ont pas de piscine à disposition. Nous recevons aussi des habitués qui reviennent d’une année sur l’autre. Du coup, on discute, on crée des liens », sourit Laurence. Souvent, les réservations se font en fonction de la météo prévue. Les demandes de dernière minute sont donc légion. « Quand il y a une canicule, nous croulons sous les demandes », souligne-t-elle.

Rentabiliser l’entretien

En louant sa piscine tout le mois d’août 2020, l’habitante de Saint-Laurent-la-Vernède a gagné 500 €. L’année dernière, Laurence a décidé de lever le pied, pour profiter de sa piscine et de ses vacances. Mais la vingtaine de locations réalisée lui ont rapporté environ 400 €. « Ça permet de rentabiliser les frais d’entretien de la piscine qui peuvent être importants. Chaque année, on essaye d’investir pour améliorer notre bassin. C’est un bon filon », explique la propriétaire de la piscine qui a décidé de la louer pour une trentaine d’euros pour deux personnes la demi-journée.

Mange ton biscuit fait son cirque

En complément, Laurence offre l’accès à un barbecue, une table de ping-pong, son jardin et une table de pique-nique. Un véritable petit paradis perdu dans la campagne gardoise. La Saint-laurentaise avoue être très satisfaite du système Swimmy. « Le site est vraiment bien fait et s’il y a le moindre problème, on peut les contacter, ils sont vraiment très réactifs. Et finalement, ce n’est pas si bizarre que ça de louer sa piscine. Les gens sont comme chez eux, ils sont bienveillants donc c’est toujours convivial ».

L’Uzège possède un important parc de piscines, alors qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau avec Swimmy ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?