AccueilPays d'UzèsEnvironnement : du compost suspect dans le nord de l'Uzège

Environnement : du compost suspect dans le nord de l'Uzège

À Fontarèches, La Bruguière et Belvezet, les voix s'élèvent contre des tas de compost qui contiendraient des résidus de déchets. Plusieurs actions sont en cours pour déterminer si ce compost est conforme.
Des tas de compost posent question à Fontarèches, Belvezet et La Bruguière. En cause ? Des déchets le rendraient non conforme.
Des tas de compost posent question à Fontarèches, Belvezet et La Bruguière. En cause ? Des déchets le rendraient non conforme.

Pays d'Uzès Publié le ,

Faire passer des déchets sous forme de compost. Les villages de Fontarèches, La Bruguière et Belvezet se sont retrouvés avec des tas de terre douteux entreposés sur leur commune. Plusieurs actions ont été menées par les élus et un collectif de citoyens qui a été formé pour dénoncer la situation.

Tout commence pourtant par une pratique commune d'épandage, réalisée par un agriculteur local qui entrepose du compost sur des terrains depuis plusieurs années. Mais lorsque le maire de Fontarèches constate qu'il contient des bouts de plastiques et même des déchets identifiables, c'est le début d'une mobilisation qui dure depuis plusieurs semaines.

À qui l'agriculteur a-t-il acheté ce compost ? Est-il conforme ? Y a-t-il eu un problème de filtrage des déchets lors de sa fabrication ? Les questions sont nombreuses et le problème délicat.

Retrouvez dans l'édition du jeudi 20 octobre du Républicain d'Uzès une page spéciale où les différents protagonistes sont sollicités.

Pour s'abonner, suivre le lien suivant : https://www.lerepublicainduzes.fr/abonnements

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?