AccueilPays d'UzèsÉtrier de l’Uzège : les activités reprennent à Vallabrix

Étrier de l’Uzège : les activités reprennent à Vallabrix

L'Étrier de l'Uzège reprend peu à peu ses activités après avoir subi un lourd incendie dimanche 24 juillet, à Vallabrix. La quasi intégralité des chevaux sont revenus sur site alors que les installations sont peu à peu réhabilitées.
Tous les chevaux du centre équestre l'Étrier de l'Uzège reviennent peu à peu sur le site après l'incendie.
Étrier de l'Uzège - Tous les chevaux du centre équestre l'Étrier de l'Uzège reviennent peu à peu sur le site après l'incendie.

Pays d'Uzès Publié le ,

Une dizaine de jours après l’incendie qui a touché le centre équestre l’Étrier de l’Uzège à Vallabrix, la vie reprend peu à peu ses droits.

«Les chevaux du club sont revenus en début de semaine, les chevaux de propriétaires sont eux arrivés quelques jours plus tard, savoure Margot Atlan, responsable du centre. Les stages ont pu reprendre dès lundi avec une dizaine d’enfants par après-midi».

L’Étrier de l’Uzège va même pouvoir accueillir des activités de colonies de vacances prévues avant l’incendie. «Cette reprise a été possible dans ces temps grâce à l’aide de nombreux propriétaires et membres du club qui ont tout de suite proposé leur aide. Je les remercie très chaleureusement pour cela. Il a fallu remonter les clôtures, les abris, l’irrigation et le réseau électrique». La serre de stockage, partie en fumée, sera remontée en septembre. «Une maison à proximité du centre, qui est encore en travaux, n’a pas été touchée par l’incendie et sera terminée prochainement. Je remercie toutes les personnes qui nous ont aidés dès le dimanche et les jours qui ont suivi pour tout remettre en ordre».
Les balades autour du centre équestre, qui se déroulaient durant les vacances scolaires, sont pour l'heure suspendues le temps de bien nettoyer les alentours touchés par l'incendie.

La cagnotte Leetchi toujours en cours

Une cagnotte Leetchi, lancée dès les premières heures qui ont suivies l'incendie pour soutenir l’Étrier de l’Uzège, est toujours en cours via leetchi.com/c/centre-equestre-letrier-de-luzege

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?