Une dizaine de jours après l’incendie qui a touché le centre équestre l’Étrier de l’Uzège à Vallabrix, la vie reprend peu à peu ses droits.
«Les chevaux du club sont revenus en début de semaine, les chevaux de propriétaires sont eux arrivés quelques jours plus tard, savoure Margot Atlan, responsable du centre. Les stages ont pu reprendre dès lundi avec une dizaine d’enfants par après-midi».
L’Étrier de l’Uzège va même pouvoir accueillir des activités de colonies de vacances prévues avant l’incendie. «Cette reprise a été possible dans ces temps grâce à l’aide de nombreux propriétaires et membres du club qui ont tout de suite proposé leur aide. Je les remercie très chaleureusement pour cela. Il a fallu remonter les clôtures, les abris, l’irrigation et le réseau électrique». La serre de stockage, partie en fumée, sera remontée en septembre. «Une maison à proximité du centre, qui est encore en travaux, n’a pas été touchée par l’incendie et sera terminée prochainement. Je remercie toutes les personnes qui nous ont aidés dès le dimanche et les jours qui ont suivi pour tout remettre en ordre».
Les balades autour du centre équestre, qui se déroulaient durant les vacances scolaires, sont pour l'heure suspendues le temps de bien nettoyer les alentours touchés par l'incendie.
La cagnotte Leetchi toujours en cours
Une cagnotte Leetchi, lancée dès les premières heures qui ont suivies l'incendie pour soutenir l’Étrier de l’Uzège, est toujours en cours via leetchi.com/c/centre-equestre-letrier-de-luzege