AccueilSortirExpositionsExposition à Aramon : Instant douceur avec la photographe Cécile Muselet

Exposition à Aramon : Instant douceur avec la photographe Cécile Muselet

La médiathèque d'Aramon accueille sur ses murs les clichés de la photographe Cécile Muselet.
La médiathèque d'Aramon accueille sur ses murs les clichés de la photographe Cécile Muselet.
DR - La médiathèque d'Aramon accueille sur ses murs les clichés de la photographe Cécile Muselet.

SortirExpositions Publié le ,

Faire de sa passion son métier, c’est le pas qu’a franchi, il y a désormais un an, l’Aramonaise Cécile Muselet.Photographe professionnelle, cette mère de famille de cinq enfants s’est spécialisée dans la grossesse, les nourrissons et les portraits de famille. Des moments fugaces mais pourtant si beaux que Cécile Muselet veut graver sur papier glacé. « La grossesse passe en un claquement de doigt et les enfants grandissent tellement vite. J’offre la possibilité de transmettre des souvenirs, figer la magie de ces moments que l’on veut garder pour la vie, sourit-elle. Je pense avoir trouvé mon métier et que la photographie m’a trouvée ».

Depuis le 11 janvier, Cécile Muselet expose à la médiathèque d’Aramon ses clichés de nouveaux nés. De ces photos, qui rappellent celles de l’Australienne Anne Geddes, se dégagent une incroyable douceur. « J’ai grandi avec les images d’Anne Geddes donc forcément, je m’en inspire tout en mettant ma patte à moi ».

Exposition au Domaine de Malaïgue : l'anarchisme s'écrit sur les murs de la Drôme

Pour préparer sa reconversion professionnelle, Cécile s’est penchée sur les cours de son mari ostéopathe mais s’est aussi formée auprès de photographes professionnels. Une expertise qui lui permet de mettre en garde les parents qui aimeraient réaliser les mêmes images qu’elle et notamment certaines poses très connues. « On ne manipule pas un nourrisson comme ça. La pose où le bébé a sa tête dans les mains, c’est un montage, il ne faut jamais mettre son enfant dans cette position, il risque de se blesser », prévient la professionnelle.

Si elle met actuellement en avant son talent pour les photos de nouveaux nés, Cécile Muselet parvient également à mettre à l’aise les futures mères. « On fait une photo en début et en fin de séance, les gens ne sont plus les mêmes. Quand on est photographe, il faut avoir la capacité de détendre et de valoriser chacun et chacune », conclut-elle.

Exposition visible à la médiathèque d'Aramon, les mardis, de 16h30 à 16h, les mercredis, de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h, les vendredis, de 17h à 19h et les samedis, de 10h à 12h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?