Dans une exposition se déroulant sur trois jours, 28 artistes de l’association BATANdéLAM sont invités à exposer leurs créations sur le thème des « Turbulences ». Peintures, sculptures, photographies, diverses formes d’expressions artistiques seront présentées au regard des visiteurs.
Association créée en 2018 et soutenue par l’Office culturel d’Uzès, BATANdéLAM défend l’expression sensible de l’art, principalement les arts visuels, afin de favoriser les échanges entre les générations, les milieux sociaux et les cultures du monde. C’est un collectif d'artistes de renoms ou émergents, qui se rassemblent chaque année dans le jardin de Ka.Ty Deslandes, fondatrice de l’association, artiste et professeur d’art. Le nom de l’association uzétienne signifie « battant des lames de la mer » en créole réunionnais, pour exprimer le caractère fort et constant de la puissance de la création que rien ne peut arrêter.
https://www.lerepublicainduzes.fr/arpaillargues-les-coups-de-pinceaux-de-marijah-bac-cam-113064.html
Pour l’édition 2022, ces artistes ont choisi un thème évocateur en écho avec l’époque que chacun vit, quelquefois perturbée par les désordres climatiques, les épidémies ou les conflits. C’est avec beaucoup de talent et de pertinence qu’ils déclinent sous toutes ses formes et dans toutes les techniques ce thème qui les a interpellé. Ils seront une trentaine, du Gard et alentours, mais aussi d’Afrique. C’est un moment fort et convivial où ils accueillent eux mêmes le public, révélant leur inspiration et leur savoir faire.
Du 28 au 30 octobre 2022, de 10h à 12h et de 14h à 18h, au 7, avenue Henri Péladan.
Ka.Ty Deslandes, Jean-Pierre Thein, Jean-Pierre Argillier, Francisco Badia, Suzy Bayle-Rajaut, G-M. Born, C. Cambon, Christine Carru, Didier Debergue, Jacqueline de Coninck, Anne de Crécy, D. François, Fabien Fontanille, A. Gilly, Jean-Claude Jolet, Gérard Labbé, A. Laroche, Pierre Lopez, J. Masse, D. Martini, Roland Pinot, Yves Querite, J. Rodilla, Marie Schenck, E. Schenck, P. Schiavon, M-J. Soler.