AccueilSortirExpositionsExposition à Uzès : dans l'univers de la Saint-maximinoise Muriel Albert

Exposition à Uzès : dans l'univers de la Saint-maximinoise Muriel Albert

Dans son atelier, entre ses chats et ses toiles, Muriel Albert peint. Ça lui permet de vibrer au gré de ses créations qu'elle expose au Tiers-lieu 21.
Dans son atelier, entre ses chats et ses toiles, Muriel Albert peint. Ça lui permet de vibrer au gré de ses créations qu'elle expose au Tiers-lieu 21.
D.R. - Dans son atelier, entre ses chats et ses toiles, Muriel Albert peint. Ça lui permet de vibrer au gré de ses créations qu'elle expose au Tiers-lieu 21.

SortirExpositions Publié le , A.G.

Chez elle, à Saint-Maximin, Muriel Albert peint au milieu de ses toiles, de ses chats. Un lieu qui lui ressemble, qui reflète ce qui l’anime. « Quand je crée, je suis vivante », confie-t-elle. Un joyeux bazar qui foisonne, comme ses créations, de couleurs, de personnages - surtout des femmes - de symboles, de signes mais aussi d’éléments récurrents comme les bulles, de rondeurs, d’écritures, de messages avec ce besoin de partager, de tisser des liens…

Un processus créatif qui lui permet de s’évader, d’être en harmonie avec elle –même et tout simplement vivante. Muriel Albert a toujours oscillé entre la création et l’éducation : études d’arts, théâtre jeune public, peintures, illustrations, artisanat d’art, éducatrice jeunes enfants et même directrice de crèche. Mais il semble que cette fois-ci, l’artiste ait pris le pas sur l’éducatrice. Elle expose au Tiers-lieu 21 durant tout le mois de novembre.

Exposition visible jusqu’au mercredi 30 novembre 2022, du lundi au vendredi, de 10h à 17h, au Tiers-lieu 21.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?