AccueilSortirExpositionsExposition à Uzès : Franck Bellier, chasseur d'images

Exposition à Uzès : Franck Bellier, chasseur d'images

C'est tout un monde de voyages qui s'ouvre aux visiteurs de l'exposition "Autour du monde" grâce à Franck Bellier.
Franck Bellier présente ses photographies issues de la série "Autour du monde".
DR - Franck Bellier présente ses photographies issues de la série "Autour du monde".

SortirExpositions Publié le , G.B.

L’espace-galerie du MiD est situé dans les locaux d’Athezza, chemin du mas de Mèze. C’est dans cet espace que s’exposent les photographies de Franck Bellier dans une exposition intitulée « Autour du monde ».

Pour le publiciste parisien, cette exposition est une première. L’idée de départ était de réunir des images clin d’œil prises sur le vif quel que soit le thème ou le pays. « Lorsque je fais des reportages commandés, je me perds un peu dans les villes et je vois des trucs imprévus. Ce qui me plaît c’est la surprise, la liberté de saisir l’instant T. Je sens qu’il va se passer quelque chose, même si parfois il ne se passe rien, c’est un peu comme aller à la chasse ! ».

Exposition à Uzès : Oh les filles qui rendent marteau !

Pour les photos artistiques, Franck peut aussi décider lui-même d’un sujet. Ainsi pour sa série « Paris sous la neige », il a passé huit heures dehors, à l’affût parce qu’il savait qu’il allait neiger. C’est ce qui lui a permis de réaliser cette image surprenante d’un homme qui fait du ski place de la Concorde. Tirées sur papier d’art, les photos exposées, même si le thème est l’instantané, ont toutes quelque chose qui rappelle le pays ou la ville de la prise de vue. « Je ne retouche que si c’est nécessaire, cadrage ou luminosité, il n’y a pas de montage, ce n’est que du réel, précise le photographe. Ce n’est vraiment pas le même travail qu’une commande où le thème est imposé. On me demande des photos à New-York où je vais faire un reportage sur le nouvel an chinois, ou pour l’interview d’une boxeuse qui doit participer aux JO de 2024. Enfin, sur le reportage sur les prêtres qui boivent de l’alcool toute la nuit au Togo, je ne suis pas parti à l’aventure, j’ai rencontré une association qui m’a guidé ».

Exposition visible à la Manufacture d’iD, jusqu’au 31 décembre, du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?