AccueilSortirExpositionsExposition à Uzès : les aquarelles colorées de Caty Rodriguez

Exposition à Uzès : les aquarelles colorées de Caty Rodriguez

La Maison de la jeunesse et de la culture d'Uzès accueille les œuvres de l'artiste Caty Rodriguez. Des aquarelles colorées qui invitent à la contemplation.
La Maison de la jeunesse et de la culture d'Uzès accueille les oeuvres de l'artiste Caty Rodriguez. Des aquarelles colorées qui invitent à la contemplation.
DR - La Maison de la jeunesse et de la culture d'Uzès accueille les oeuvres de l'artiste Caty Rodriguez. Des aquarelles colorées qui invitent à la contemplation.

SortirExpositions Publié le ,

C’est une exposition haute en couleurs qui est présentée à la Maison des jeunes et de la culture d’Uzès jusqu’au 6 février 2023. Les œuvres de Caty Rodriguez, artiste peintre autodidacte, invitent à la contemplation et à une plongée dans le monde des formes et des tonalités toujours plus vives. « Marie Schenck m’a proposé une exposition en juillet dernier. J’ai dit oui avec plaisir », se souvient l’artiste. « Dès l’âge de 22 ans, j’ai travaillé le geste pendant des années, utilisant différents médias. C’est à la suite d’un événement marquant il y a six ans que j’ai commencé à créer ce que vous voyez à la MJC, l’aquarelle étant adaptée à ma vie de nomade. Ayant toujours une palette d’aquarelle sur moi et des feuilles, je dessine en terrasse de café, dans les lieux publics ou chez moi quand j’œuvre sur de plus grands modèles. Ma vie est en mouvement et mes créations en sont la matérialisation », détaille Caty Rodriguez.

Les aquarelles exposées durant ces quelques semaines sortent le spectateur de sa torpeur hivernale, tant les teintes le saisissent. Ses peintures inspirent la joie, le mouvement perpétuel inhérent à la vie. « Chaque dessin est une rencontre avec mon intériorité à travers l’autre », poursuit l'aquarelliste.

Uzès : la MJC ouvre le territoire

De son trait fin dessiné à la main levée, l’artiste fait naître des œuvres uniques qu’elle agrémente ensuite à l’envie avec les teintes issues de la palette. « Les lignes se font naturellement. Ma main déambule, danse, inspirée par le moment, le contexte. Le geste est précis, appliqué à sa juste place. Habillée de couleurs vives, la composition se développe harmonieusement ».

Exposition visible jusqu’au 6 février 2023, à la MJC d’Uzès, du mardi au vendredi de 12h à 18h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?