AccueilSportFédéral 3 : Le Rugby club d'Uzès prêt pour la saison

Fédéral 3 : Le Rugby club d'Uzès prêt pour la saison

Le Rugby club d’Uzès poursuit sa restructuration et compte bien faire mouche cette année en Fédéral 3. Le groupe des seniors a été présenté en ce début de saison.
Fédéral 3 : Le Rugby club d'Uzès prêt pour la saison

Sport Publié le ,

L’optimiseest un peu le mot d’ordre de cette saison 2022-2023 pour le Rugby club d’Uzès. Après avoir loupé de peu le départ lors de son premier match contre Jacou (29-20), le premier match à domicile contre Le Teil a marqué la première victoire de la saison (20-16). «Nous repartons en Fédéral 3 dans une poule qui compte Nîmes, équipe de National 2, et les Angles de Fédéral 2, mais aussi Sète qui est une grosse équipe, et bien sûr Alès, que nous rencontrons bientôt». Lors de la présentation de la saison, Frank Séropian, président du RCU, dresse le portrait d’une saison qui s’annonce ardue, «ça va être compliqué», mais, comme tout le club, il y croît.

Un groupe solide pour les seniors du RCU

«Nous avons un groupe de 60 seniors ! Des joueurs sont revenus, d’autres ont laissé la place aux jeunes, comme Gonzalo Alvares, tout droit arrivé d’Argentine, qui va chercher les ballons dans les nuages», s’amuse le président Frank Séropia, en référence à la taille de cette nouvelle recrue. L’objectif N°1 est le maintien, «et si la saison nous sourit... nous verrons bien !».

Caption

Le club de rugby d'Uzès poursuit son développement

L’effectif est donc suffisant pour avoir une équipe première et une équipe B. «Quant aux jeunes, un regroupement a été mis en place avec Saint-Quentin-la-Poterie et Brignon, ce qui permet d’avoir une équipe juniors, une cadets et deux équipes minimes, en plus de l’école de rugby et des Duchesses du V (rugby à toucher) qui continuent d’évoluer». Le bureau a été aussi renforcé avec d’anciens membres du club de foot d’Uzès et deux jeunes en alternance. «Nicolas Dewyn a été embauché pour tout l’entretien des équipements». En revanche, le président a relevé le manque d’éducateurs bénévoles, «il nous en manque encore un ou deux».

Bons équipements pour le club uzétien

Le président n’a pas manqué de remercier le maire d’Uzès, Jean-Luc Chapon, et le président de la Communauté de communes Pays d’Uzès, Fabrice Verdier, tous deux présents, pour les bonnes conditions dans lesquelles évolue le club : «Vestiaires neufs, tribunes couvertes, terrain synthétique et maintenant parking refait !».

Nouvelles tribunes pour le RCU

Calendrier Fédéral 3 : derby face à Alès ce dimanche 9 octobre

Le calendrier de Fédéral 3 se poursuit avec un prochain rendez-vous contre le RC Cévenol, ce dimanche 9 octobre, en terres alésiennes. Le rendez-vous est donné à partir de 14h, au stade de la Montée-de-Silhol à Alès. Cette journée sera aussi la fete des partenaires du club alésien, qui propose pour l'occasion une buvette, des tapas et une animation musicale.

Les Duchesses du V organisent un tournoi

L'équipe de rugby à toucher du Rugby club d'Uzès, baptisée les Duchesses du V, organise un tournoi départemental le samedi 5 novembre. Une rencontre ouverte à tous, équipes femmes, hommes, mixte, à destination des clubs de rugby du Gard. Les équipes seront accueillies dès 9h, pour un début des matchs à 10h.
Des pass rugby seront proposés aux non-licenciés.
Un repas est proposé sur place à 10€.

Inscriptions : contact@lesduchessesduv.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?