AccueilPays d'UzèsFête de la musique : quand la musique est bonne !

Fête de la musique : quand la musique est bonne !

Tout le territoire de l’Uzège va vibrer ce mardi 21 juin, à l’occasion de la fête de la Musique, mais aussi tout au long de la semaine. Programme (non exhaustif) des concerts et autres démonstrations de danse.
Fête de la musique : quand la musique est bonne !
Alban Laffitte - Archives. La place aux Herbes accueillera à nouveau un concert pour la fête de la Musique.

Pays d'Uzès Publié le , C.F.-B. et E.B.

Dans la cité ducale, plusieurs animations musicales sont prévues le mardi 21 juin au soir, à l’occasion de la fête de la Musique.

Alors on danse à Uzès

Des scènes seront installées par la Mairie à différents lieux stratégiques et notamment, près des restaurants et des bars d’Uzès. Ainsi, le Café Ernest et Ma Cantine se sont associés afin de recevoir le groupe Los chiquitans, qui enflammeront les terrasses aux sons de leurs guitares et des chants perçants du flamenco.
L’ensemble des bars de la place Albert-Ier se sont regroupés afin de pouvoir accueillir un groupe. Cependant, comme l’a annoncé le gérant du Vieux-café, aucune prestation musicale n’est pour le moment programmée. L’établissement est actuellement à la recherche d’un groupe afin de pouvoir faire danser les Uzétiens et les touristes de passage. D’après le gérant du Vieux-café, ce n’est qu’une question d’heures avant d’avoir un nom pour la place Albert-Ier.
Place aux Herbes, c’est un chanteur uzétien, Raphaël, qui se produira d’abord à l’heure de l’apéro, puis entre 21h et 23h. L’artiste propose du jazz cubain et des percussions, de quoi faire voyager les auditeurs et les personnes venues passer du bon temps aux terrasses de la place.
Une scène devrait aussi être installée place Dampmartin, où une danseuse réalisera des démonstrations de tango.
Enfin, en face de l’Évêché, Adil Boulabat et son association Hip hip hop s’illustreront avec ces mouvements de hip-hop.

Il sera aussi possible de se produire dans la rue, par ses propres moyens, dans le respect du voisinage bien évidemment.

La musique encore et encore en Uzège

Aramon

Mardi 21 juin. La fête de la Musique fait son retour au Planet, après deux ans d’absence liée à la pandémie avec, de 19h à 21h, l’école de musique qui proposera un concert jazz. À 21h, le groupe Joséphine prendra le relais avec Bashung qui vous amènera dans une expérience unique en redécouvrant en live l’univers poétique et décalé de l’artiste, à la fois sombre et joyeux, puissant et fragile, pop et rock

Montfrin

Mardi 21 juin. Pour la troisième année consécutive, la fête de la Musique se déplace chez les habitants de la commune de Montfrin. À partir de 18h, deux remorques tractées par des tracteurs sillonneront le village avec deux parcours différents pour l’animer à l’occasion de la fête de la Musique avec des arrêts prédéfinis comme devant la maison de retraite et dans les lotissements. L’animation musicale sera assurée par la peña Los Caballeros.

Moussac

Mardi 21 juin. Devant le restaurant Le Caprice, concert de Véro Solo, chanteuse variétés, pop rock, à 19h.

Pouzilhac

Mardi 21 juin. La Société communale de chasse de Pouzilhac organise une soirée musicale animée par Gard’n’move, à partir de 19h, au parc Duplessis. Buvette, grillades. Paella (16 €). Réservations au 06 07 01 00 95 ou à l’épicerie du village.

Remoulins

Mardi 21 juin. La fête de la Musique aura lieu sur le parvis de la mairie, à partir de 18h, en même temps que la soirée «Les Trucks du Mardi». L’école de musique de Remoulins doit se produire sur scène.

Saint-Chaptes

Mardi 21 juin. La chorale La Do ré se produira place Ducros, à 19h.

Saint-siffret

Mardi 21 juin. La fête de la Musique se déroulera au parc de la Péran (place de l’ancienne école). Trois associations du village se sont réunies pour proposer une très belle soirée sous le signe de la convivialité avec Les Olives noires et Choeur de Vinyles. Buvette et petite restauration sur place. Accessible aux personnes à mobilités réduites. Avec la participation des associations de Chœur de Vinyl, Les amis de l’âge d’or, l’Entente bouliste des garrigues de l’Uzège.

Sanilhac-sagriès

Mardi 21 juin. Animation assurée par tous les musiciens volontaires du village, de 18h30 à 1h, sur la place de la Mairie. Avec la participation de Dj Loïc. Contact : 06 64 00 72 19.

Vallérargues

Vendredi 24 juin. La fête de la Musique sera menée par Happy people. Le Cercle de l’horloge a invité Bo Brault et Fernando en concert pour célébrer la musique. Ancien bassiste des Martin Circus, Bob a toujours la guitare à la main et participe par sa bonne humeur et son groove à une ambiance festive et rock’n’roll. Sur la terrasse, entre moules frites et autres délicieux mets, la soirée sera rythmée par la chanson et la musique blues accompagné du guitariste Fernando «The blues together» vont vous entrainer.

Vers-Pont-du-Gard

Mardi 21 juin. Vous êtes attendus dès 19h à la Grange au 1, place de la Fontaine.
Contact : 04 66 72 65 45.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?