Prudence sur les routes avec de multiples feux de forêts qui sont nettement visibles et difficiles à maîtriser pour les sapeurs-pompiers. Les forces du Sdis 30 sont à pied d'œuvre ce lundi 13 juin pour gérer différents feux de forêts dans le département.
L'incendie qui s'est déclaré jeudi 13 juin aux abords de Serviers-et-Labaume, a été relancé cet après-midi et mobilise de nombreuses équipes des sapeurs-pompiers du Gard avec notamment quatre canadairs en activité alors que plusieurs avions bombardiers ont progressivement rejoint le mouvement. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec des renforts des Bouches-du-Rhône.
Un autre incendie à Blauzac a également été répertorié avec 15 hectares de végétations brûlés et plusieurs centaines menacées. Des renforts des départements voisins ont là aussi été demandés au vu de l'ampleur de l'incendie. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux riverains de ne pas se rendre sur place et de faciliter le passage à tous les moyens de secours.
Plus d'infos à venir.