AccueilPays d'UzèsFeu de forêt à Serviers-et-Labaume : l'incendie repart

Feu de forêt à Serviers-et-Labaume : l'incendie repart

Ce lundi 13 juin dans l'après-midi, plusieurs feux de forêts ont démarré ou redémarré comme à Serviers-et-Labaume. La commune de Blauzac est aussi touchée.
Feu de forêt à Serviers-et-Labaume : l'incendie repart
Charlotte Frasson-Botton - L'incendie aux abords de Serviers-et-Labaume est nettement visible de la route.

Pays d'Uzès Publié le ,

Prudence sur les routes avec de multiples feux de forêts qui sont nettement visibles et difficiles à maîtriser pour les sapeurs-pompiers. Les forces du Sdis 30 sont à pied d'œuvre ce lundi 13 juin pour gérer différents feux de forêts dans le département.
L'incendie qui s'est déclaré jeudi 13 juin aux abords de Serviers-et-Labaume, a été relancé cet après-midi et mobilise de nombreuses équipes des sapeurs-pompiers du Gard avec notamment quatre canadairs en activité alors que plusieurs avions bombardiers ont progressivement rejoint le mouvement. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec des renforts des Bouches-du-Rhône.
Un autre incendie à Blauzac a également été répertorié avec 15 hectares de végétations brûlés et plusieurs centaines menacées. Des renforts des départements voisins ont là aussi été demandés au vu de l'ampleur de l'incendie. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux riverains de ne pas se rendre sur place et de faciliter le passage à tous les moyens de secours.

Plus d'infos à venir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?