Ce fut un carton plein pour les équipes de l’Entente sportive Pays d’Uzès les 28 et 29 janvier.
Les U17 étaient en déplacement au Soler (dans les Pyrénées-Orientales) pour la coupe Occitanie. «C’était un match très compliqué, reconnaît le coach, Youssef. Nous avons bien commencé en menant au score au bout de 30 minutes avec un but bien construit. Puis un second par une frappe d’Édouard». Score à la mi-temps : 2 à 0. Mais les joueurs «ont pris le match trop à la légère en reprise de seconde période. Ce qui a permis à l’adversaire de revenir au score !», regrette le coach, qui retient tout de même «la mentalité et l’envie de gagner pour aller au bout du match». La météo n’était pas non plus idéale avec une forte tramontane et même de la neige... Les Uzétiens sont qualifiés pour les 8es de finale, le 8 mars, surement à domicile.
L'équipe première de l'ESPU arrache la victoire à Espalion
L’équipe première seniors était en déplacement à Espalion et revient avec la qualification pour le prochain tour de la coupe Occitanie.Victoire 1 à 0 ! Un match difficile, avec un but des adversaires contre leur camp, essentiel pour la victoire. Rendez vous le 18 février pour la suite…
Beaux matchs des jeunes footballeurs uzétiens
Du côté des championnats locaux, l’équipe de Philippe U12, en départemental 1, recevait Marguerittes, à Pautex. Victoire 4 à 1. «C’était un match à prendre au sérieux, rappelle l’entraîneur», Philippe. Il note une bonne domination avec des passes, de la construction dans le jeu, «du bon football»...
L’équipe U13 de Maxime, toujours en départemenal 1, était en déplacement à Anduze. Ils reviennent avec une victoire 5 à 2. Si un manque de maîtrise est relevé, la détermination était bien présente. «Il va falloir encore du travail pour préparer le passage au grand terrain», note le club.
Sports : les résultats des clubs uzétiens
En départemental 2, l’équipe U17 de Nicolas recevait samedi à Pautex l’équipe de Saint-Christol-lèz-Alès. Rencontre qui se solde par une victoire 4 à 1.«L’équipe devait confirmer sa bonne prestation du week-end dernier avec une victoire sur des équipes en haut du classement. Ce fut chose faite. Une bonne maîtrise du jeu dans tous les domaines a permis aux Ducaux de prendre le dessus», se réjouit le club. De bon augure pour la suite.
Les filles de l'ESPU avancent bien
Vendredi 27 janvier, l’équipe féminine de l'Entente sportive Pays d'Uzès était en déplacement en match amical à Remoulins contre le RSF futsal féminin, en mode futsal (5 contre 5 sur un terrain de hand). Dans cette équipe en formation, certaines ne pratiquent que du sport loisirs et d’autres préparent pour l’année prochaine une équipe compétition. Les filles montrent déjà un beau progrès. En quelques mois, l’évolution est impressionnante. L’équipe est toujours ouverte pour les personnes intéressées, l’entraînement est le jeudi soir, au stade Pautex à Uzès.