AccueilSportFootball : victoire de l'ESPU en Coupe Occitanie

Football : victoire de l'ESPU en Coupe Occitanie

Le club de foot d'Uzès, l'ESPU a brillé en Coupe Occitanie en s'imposant face à Nîmes Chemin-Bas. Une belle victoire synonyme de qualification pour le prochain tour.
Les seniors de l'ESPU se sont imposés face à Nîmes Chemin-Bas en Coupe Occitanie.
Les seniors de l'ESPU se sont imposés face à Nîmes Chemin-Bas en Coupe Occitanie.

Sport Publié le ,

Samedi 29 octobre, les seniors de l'Entente sportive Pays d'Uzès affrontait Nîmes Chemin-Bas pour la Coupe Occitanie. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire 4-2 pour les Ducaux, qui sont donc qualifiés pour le prochain tour.

L'équipe était composée de joueurs de l'équipe première et de la réserve, sous les consignes du coach Bernard. Si les deux équipes se sont "testé" au cours de la première mi-temps, quelques occasions ont été repérées de part et d'autre. Mais les Ducaux maîtrisaient le jeu et en ont profité pour marquer. 1 à 0 à l'issue de la première période.

En seconde mi-temps, le match s'est emballé et Nîmes Chemin-Bas est revenu au score dès la reprise. "Leurs deux attaquants étaient toujours intercalés entre nos défenseurs ce qui nous a posé quelques soucis et entraîné un second but", reconnaît l'ESPU. Mais les Uzétiens ont réagit et le second but est marqué d'une tête plongeante après un coup franc qui a touché la lucarne ! "Puis le coaching gagnant a apporté du sang frais à l'équipe" permettant un nouveau but. Même en étant réduits à dix joueurs à la 74e minute à la suite d'un second carton jaune, les Ducaux ont maîtrisé leur sujet et ont été qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Occitanie.

Le président de l'ESPU croît en l'avenir

Les résultats des jeunes de l'ESPU

Les U15 ont gagné à Bezouce contre Trois-Moulins, 2-5 ! Mal entrés dans leur match, les jeunes de Micka se sont faits surprendre par la vitesse des latéraux. Mais malgré cette première mi-temps "moyenne" où ils sont menés 1 à 2, les Uzétiens ont été recentrés dans les vestiaire et parviennent à se remettre en jeu dès le retour sur la pelouse. Ce nouvel élan, couplé à la baisse physique de leurs adversaires, fait mouche et les buts s'enchainent malgré l'expulsion d'un joueur à la 60e minute. Le résultat est sans équivoque.

Les U17 se sont inclinés 2-1 face à l'entente Saint-Privat-des-Vieux Mons. Et l'équipe U17-U16 affiche une victoire par forfait de Générac.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?