Faits divers
Faits divers du 12 au 18 septembre 2019
Condamné pour violences avec arme
Les faits s’étaient produits dans la soirée du samedi 24 août, dans le quartier des Amandiers. Des coups de feu avait été tirés et un homme gravement blessé.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et, mercredi 4 septembre, vers midi, les militaires du GIGN ont procédé à l’interpellation d’un suspect, qui a été placé en détention provisoire.
Jugé en comparution immédiate mardi 10 septembre à Nîmes, ce jeune Uzétien de 20 ans a été condamné à un an de prison dont six mois ferme pour violences et menaces avec arme. Il pourra demander un aménagement de peine.
D’autres coups de feu tirés ?
Par ailleurs, de nouveaux coups de feu auraient été entendus dimanche 8 septembre, après 21h, du côté du quartier des Mûriers cette fois... M.R.
2 hectares brûlés à Uzès
Samedi 7 septembre les pompiers du Gard ont été mobilisés pour plusieurs incendies, dont un à Uzès, derrière le Haras et dans le paddock des chevaux de Camargue.
L’action rapide des secours a permis de limiter la surface brûlée à 2 hectares. Des habitations ont dû être protégées. Une dizaine de véhicules et une quarantaine de pompiers sont intervenus.
Sur sa page Facebook, le Haras national a précisé que les chevaux avait été mis en sécurité et n’a pas manqué de remercier les pompiers pour leur intervention.
Pas de commentaires pour l'instant
Laisser un commentaire
Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.