Ce champ est invalide

Prévention à Saint-Chaptes

RSS

Sécurité


Décembre 2019

Vendredi 29 novembre une réunion Prévention sécurité était animée à Saint-Chaptes par la brigade de contact itinérante. Les gendarmes Mathieu Frizon et Chrystel Rozier ont reçu un public restreint. En présence du maire, Jean-Claude Mazaudier, le major Galbourdin a resitué le contexte de ces réunions d’informations : «Depuis le mois de février 2018, le ministère de l’Intérieur a souhaité ramener le gendarme vers la population». Ainsi, «la BCI intervient en complément des brigades auprès des mairies, des particuliers et des commerçants pour les assurer de la proximité de la gendarmerie». 

Les deux intervenants ont présenté toute une série de conseils à mettre en application dans le cadre de la vie privée : comment prévenir les vols à l’arraché pendant nos déplacements sur la voie publique, prudence à observer lors de retraits d’argent, protection du domicile contre les cambriolages et comment faire face aux divers démarchages : téléphonique, voie publique, internet. 

Au cours de cette réunion de deux heures, les intervenants ont répondu aux questions, présenté des vidéos illustrant les risques contre lesquels se prémunir et fait état de leurs expériences sur le terrain. Ils ont aussi rappelé que le 17 permet de joindre la police ou la gendarmerie en cas d’urgence.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide