Ce champ est invalide

Associations

RSS

Associations


Mars 2020

Loisirs : pause imposée

Le monde associatif est lui aussi à l’arrêt. Les clubs de sport ont reçu des consignes pour la suspension des entraînements et des compétitions. L’ESPU a par exemple diffusé le communiqué de la Ligue de football d’Occitanie sur sa page Facebook. L’École de rugby d’Uzès a partagé les déclaration de Bernard Laporte, président de la FFR, qui parle d’un «acte incontournable de solidarité». L’open de bowling du Kiwanis est lui aussi suspendu et reporté à des dates ultérieures.

De son côté, l’Université populaire ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les adhérents seront informés de la reprise des activités. Le Tiers-lieu 21 n’accueille plus de public non plus. Tout comme la médiathèque, le café Amande & Co.

Les assemblées générales, comme celle de la Fnaca prévue le 27 mars sont reportées. Les sorties et voyages, comme par exemple celui du Centre d’activité physique et sportive sont annulés. Tous les concerts, comme celui organisé par les Agités du local, ou les événements comme le Tour auto Optic 2000, les carnavals, le Salon de l’habitat de l’Uzège, ou le trail Veni Vici sont aussi reportés.

La galerie Terra Viva à Saint-Quentin-la-Poterie a elle trouvé une solution originale en proposant un vernissage virtuel ! Et le réseau des bibliothèque misent tout sur internet.

Les bibliothèques ouvrent leurs portes... sur internet

Les médiathèques et bibliothèques  du réseau Pays d’Uzès seront fermées suite aux dernières mesures gouvernementales. La navette est suspendue pendant toute cette période et les animations prévues sont annulées. Mais vos bibliothécaires proposent d’utiliser en ces temps de confinement à domicile les ressources proposées sur le portail du réseau (mediatheques.ccpaysduzes.fr). Tout d’abord, la médiathèque numérique vidéo à la demande offre, avec le catalogue Arte et Univerciné, un grand choix de films français et étrangers, pour adultes et enfants, des documentaires et des spectacles. Pour ces ressources, privilégiez le téléchargement plutôt que le streaming, afin de ne pas saturer le système. Toutes les ressources numériques sont accessibles gratuitement aux détenteurs d'une carte abonné et d'un code envoyé lors de l'inscription.
En cas de perte ou d'oubli de ce code, il sera possible d'en générer un nouveau. Des autoformations en ligne, informatique et bien être, des jeux vidéo avec  Digame, avec Munki(plateforme de contes et musiques, avec un vaste catalogue pour les enfants de 0 à 8 ans mais aussi de quoi occuper les parents. Pour tous, la presse, revue et art. Toutes ces ressources sont disponibles gratuitement. mediatheques.ccpaysduzes.fr

Une aide aux collections dans les médiathèques

Le département du Gard a financé une aide aux collections pour le réseau des bibliothèques Pays d’Uzès et les ouvrages viennent d’arriver dans quatre caisses à la médiathèque de St-Quentin-la-Poterie. Le service de lecture publique, direction du livre et de la lecture, du Gard a donc complété l’offre documentaire de deux médiathèques intercommunales, Uzès et St-Quentin,  en mettant à disposition de celles-ci des ouvrages tels que BD, livres d’art  et lecture facile, pour l’alphabétisation. Une aide bienvenue qui permet d’offrir au réseau des livres supplémentaires et qui enrichit les collections des deux médiathèques. Les bibliothécaires de l’intercommunalité ont pris immédiatement  possession de ces ouvrages et très rapidement ceux-ci seront disponibles pour le public.

 

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide