Socio culturel
Mars 2020
Le centre social intercommunal s’adapte à la situation

Suite à la fermeture de tous les espaces publics non indispensables, toutes les activités du centre socioculturel intercommunal Pierre Mendez France sont suspendues.
Les accueils de loisirs extrascolaires et périscolaires sont fermés suite à l’arrêté du 14 mars 2020 et ce jusqu’au 29 avril. «Comme vous pouvez le constater, le centre social sera très ralenti ces prochaines semaines... Nous maintenons cependant un accueil téléphonique au 04 66 22 42 07», explique le directrice Marlène Rouch.
Les équipes du centre social resteront aux cotés des habitants du territoire jusqu’à la reprise des activités. «Nous sommes en train de téléphoner à nos adhérents afin de mieux cerner leurs besoins».
Les salariés en télétravail
Tout a été mis en place lundi afin de pouvoir transférer une dizaine de salariés en télétravail. «L’équipe enfance - jeunesse et les intervenants socioculturel préparent des animations en ligne que nous mettrons à disposition prochainement et
l’équipe famille-seniors maintient le lien avec les plus de 60 ans et coordonnera dans les prochains jours une équipe de bénévoles pour soutenir au quotidien les plus fragiles».
Marlène Rouch conclut : «Ce n’est pas de gaîté de cœur que le bureau a appliqué cette décision, mais il a souhaité participer activement à l’effort collectif pour freiner la pandémie tout en cherchant des solutions pour ne pas laisser au bord du chemin les plus isolés... N’hésitez pas à nous contacter par mail en allant sur notre page contact du site www.csipmf.fr ou par téléphone pour toutes questions, l’équipe se tient à votre disposition».
Pas de commentaires pour l'instant
Laisser un commentaire
Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.