Ce champ est invalide

Les Petites Mains toujours en contact _ RU3789 du 7 mai

RSS

Associations


RU du 7 au 14 mai 2020

L’association des Petites Mains a interrompu ses activités mais elle est restée présente sur Facebook via la diffusion de différentes ressources pour les familles (vidéos, idées activités, programme parentalité positive…) que des partenaires transmettent (Réseau REAAP, EVS, CAF, associations…).

«Nous restons présents par nos courriels pour proposer des projets de créativité qui donneront lieu à des expositions dans nos locaux, à la transmission intergénérationnelle ou entre adhérents de recettes, en diffusant des informations susceptibles d’aider à mieux vivre ce confinement», souligne Valérie Mari, coordinatrice de l’association uzétienne.

Il semblerait que les ateliers pourraient peut-être à nouveau avoir lieu après le 11 mai, sous respect de certaines règles.  Mais des incertitudes pèsent encore sur la reprise des animations. Quant au restaurant associatif, il est encore trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle reprise. 

Parallèlement, l’association a lancé un projet, à savoir la création d’une œuvre commune parent(s)-enfant(s) qui peut se pendre au mur (dessin, collages, peinture, poème, haïku, maquette…) sur le thème «vivre à la maison».

Le concours est aussi ouvert aux adultes et aux parents dont les enfants sont déjà grands, et ce sur le même thème. 

Il suffit de photographier la création et de l’envoyer par mail, par Facebook ou la remettre lorsque le local sera réouvert. Toutes les œuvres seront exposées aux Petites Mains et décoreront le lieu dès la réouverture. Elles seront aussi exposées sur Facebook (il faut y apposer les nom, prénom et date).

Enfin, l’association uzétienne a eu l’idée de réaliser
un livre de recettes commun. «Il suffit d’envoyer sa recette de cuisine préférée. Nous la diffuserons sur notre page Facebook et par mail à l’ensemble de nos adhérents et pourrons créer ensemble un livre de recettes», s’enthousiasme Valérie Mari. 

Informations sur www.lespetitesmainsuzes.com


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide