Ce champ est invalide

Saint-Chaptes

RSS

Villages


Article du jeudi 8 octobre 2020

Une nouvelle centenaire

Qui ne voudrait pas traverser un siècle complet en étant à ce jour en aussi belle forme ? Ce n’est pas Andrée Chabrol, née le 29 septembre 1920 à La Grand-Combe qui dira le contraire. Il faut croire que le péché mignon d’aimer les bonnes choses comme elle le confesse, est un gage de bonne santé et on peut le croire aisément en la rencontrant. «Je suis gourmande, j’aime le champagne et les gâteaux», dit-elle avec un sourire malicieux, nous en donnant la preuve ce 29 septembre en trinquant avec son entourage venu fêter ce jour si particulier. Sa vie ? Une vie laborieuse, le mot «congés» n’est entré que tard dans le vocabulaire de cette époque, passée dans les services municipaux d’une ville de presque 18 000 âmes. Et du travail il n’en a pas manqué à celle qui, embauchée comme simple secrétaire a achevé sa longue carrière comme directrice générale des services dans la même mairie, passionnée autant par sa ville que par son travail. Alors, la recette de son bien vieillir puisque c’est cela aujourd’hui ? Elle la résume ainsi : «Aimer les belles choses et surtout être agréable avec les autres, c’est aussi simple que cela». 

Mais ceux qui la connaissent bien ajouteront que, malgré une vie marquée par tant d’épreuves de l’histoire, tant de bouleversements, qu’elle est toujours restée attachante et très généreuse, coquette et curieuse de tout et même si l’âge fait que certaines facultés s’amenuisent peu à peu, son esprit reste encore vif et son regard toujours aussi bon.

N’est-ce pas ce que l’on nomme «une belle personne» ? Tous nos vœux mademoiselle Chabrol pour que l’avenir continue de vous sourire.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide