Ce champ est invalide

Aigaliers : 2021 une meilleure année que 2020 ?

RSS

Villages


21 janvier 2021

 

L’année 2020, passablement perturbée, a vu l’élection du nouveau conseil municipal. Le maire, Daniel Boyer, établit un bilan très positif du précédent mandat avec des projets importants réalisés : parc photovoltaïque, rénovation de l’ancien presbytère, rénovation et agrandissement du bâtiment mairie-bibliothèque, des travaux de voirie et le raccordement du Chabian au réseau d’eau potable. 

La nouvelle équipe, passée à quinze conseillers, a dû gérer les problèmes posés par la pandémie tout en continuant à poursuivre les aménagements du village et en préparant de futurs projets.

«À ce jour, je ne peux pas dire si au cours de ce mandat, nous lancerons la révision du document d’urbanisme de la commune (PLU) qui date de 2006. Le Conseil établira un état des lieux pour évaluer les parcelles encore constructibles, communales et privées».

La rénovation du petit patrimoine était un engagement de la nouvelle équipe. Le projet immédiat est la rénovation du lavoir de l’Escoule avec aménagement pour permettre aux habitants et aux randonneurs de profiter de cet espace de qualité. Daniel Boyer espère pouvoir travailler dans de meilleures conditions qu’en 2020. «Une lueur d’espoir apparaît avec le vaccin, la volonté des personnes pour se faire vacciner, et la disponibilité du vaccin». 

Il est conscient que les choses ne seront pas faciles. «La crise économique et sociale due à la crise sanitaire, entraîne des difficultés financières et relationnelles. Des familles seront impactées». La distanciation physique empêche les rencontres et les échanges. Cependant, le maire est heureux de constater que dans le village il n’y a eu aucun cas grave de Covid-19.

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide