Ce champ est invalide

Bienvenue chez les Coudert

RSS

Loisirs


Du 29 août au 4 septembre 2019

Tous les mercredis de l’été, outre le vide-greniers organisé sur la ferme Coudert, des animations sont spécialement destinées aux enfants, mais que les grands ne dédaignent absolument pas, étant restés eux-mêmes quelque part des petits en attente d’émerveillements. Ainsi, plusieurs fois durant ces mercredis animés, Bernard Coudert, aidé de ses enfants et petits-enfants proposait un tiercé : celui de la course de porcelets ! Une course vitaminée qui a été précédée de la parade des oies, se dandinant sur le chemin, les enfants volontaires ont suivi en courant les petits porcelets avec beaucoup de sérieux et de rires. 

Les mercredis de l’été, c’est également le rendez-vous des grillades et beaucoup de connaisseurs ne ratent pas ce moment convivial. « Dans cet endroit serein, l’accueil est d’une grande gentillesse, les frites et grillades d’une grande qualité », confie une visiteuse.

Nouveaux pensionnaires 

On ne présente plus la ferme Coudert mais on peut souligner l’accueil chaleureux de Bernard et de sa famille, qui, depuis des années, intègrent à leur troupeau initial de chèvres, des tas d’animaux exotiques ou de plus traditionnels dans les exploitations rurales de nos campagnes. Les prochains pensionnaires de cette arche seront des kangourous nains. 

Les visiteurs ont le bonheur de se promener parmi tous ces animaux et de les regarder vivre dans de grands espaces, dont le grand étang, creusé de mains d’hommes et alimenté par une source naturelle où s’ébattent les buffles d’eau. 

Une boutique a aussi vu le jour au printemps dernier pour proposer les produits de la ferme, terrines, conserves de gardiane, œufs d’autruches, fromages de chèvres, auxquels s’ajoutent les productions d’autres agriculteurs du secteur. Caverne des délices, elle complète par son offre de produits du terroir, celle du stand de la ferme sur les marchés de St-Quentin et d’Uzès. 

À l’automne, c’est la châtaigne que la famille Coudert invite à fêter, pour dernier rendez-vous festif, à la mi-octobre avant les frimas. Une fête particulière cette année puisque c’est le vingt-cinquième anniversaire de ce rassemblement automnal.

 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide