Ce champ est invalide

Bilan positif pour les Lundis food trucks

RSS

Sorties


Décembre 2019

Le bilan de la première saison des Lundis food trucks est plus que positif. Pour la petite histoire, cette manifestation est née au printemps, sous l’impulsion de quatre food truckers. Les quatre collègues se sont rendus plusieurs fois en mairie afin de mettre en place ces soirées festives.

Dès fin avril, tous les lundis soirs, les camions se sont installés tout autour de la halle, mettant en place tables et chaises pour le confort du public.

La capacité d’accueil était déjà importante, mais le sera encore plus l’an prochain, car le succès a été tel qu’il est arrivé qu’il y ait plus de 800 personnes certains lundis. L’engouement pour cette manifestation tient à plusieurs critères : un choix très minutieux concernant la diversification et la qualité des produits proposés par les food trucks, concentrés le plus possible sur les produits AOP, artisanaux, locaux et faits maison. Il y avait sept camions, un producteur d’huîtres de Bouzigues et les vins de la Mère Minard. Le second critère est le choix des artistes invités lors de chaque soirée, choisis là aussi pour leurs styles de musiques différents (jazz, rock, accordéon, chant, etc...). La plupart des artistes étaient gardois ou d’alentours proches. 

La musique était par intermittence tout au long des soirées afin de laisser place et à la fête, et à des moment de calme. 

Nouvelle édition en 2020

Le choix du lundi a été fait d’une part parce qu’il y a déjà beaucoup de choses proposées en week-ends, et d’autre part, le lundi est souvent le jour de fermeture des restaurants du village. Donc pas de gène pour les commerçants saint-quentinois. Les soirées food trucks sont aussi l’occasion pour les uzégeois comme pour les touristes, de visiter le village et découvrir les métiers d’art de Saint-Quentin-la-Poterie. Pour cette première année, il y a eu plus de vingt soirées organisées, avec des fidèles qui ont assisté à presque toutes les soirées. Devant le succès incontestable de ce concept, les Lundis food trucks devraient être reconduits dès le printemps 2020.

Facebook : les lundis food trucks


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide