Ce champ est invalide

La truffe à l’honneur

RSS

Événement


JANVIER 2020

Le week-end dédié à la Tuber melanosporum se déroulera du 17 au 19 janvier 2020 avec diverses animations.

C’est l’opération phare du début d’année depuis plus de vingt ans à Uzès. Encore une fois, la truffe, ce champignon réputé pour ses particularités sera mise à l’honneur le temps d’un week-end. 

Visites, balades et dégustations

Cette manifestation largement appréciée, attire en moyenne entre 15 000 et 20 000 personnes. «C’est une période calme, mais grâce à ce moment, elle rassemble beaucoup de monde. Ce moment est ancré dans le calendrier», assure Philippe Pécout, vice-président du Conseil départemental délégué au tourisme. La manifestation débutera donc le 17 janvier à 19h30 avec la traditionnelle soirée vigneronne où l’objectif ici est de magnifier la truffe, comme les vins du duché d’Uzès. Puis, des visites seront proposées par l’Office de tourisme d’Uzès le 18 janvier. «Le but est qu’il y en ait pour toutes les bourses», avance Luc Reynaud, président du comité de production agricole. Ainsi, après le dîner (complet) du samedi soir concocté par des chefs prestigieux, le dimanche sera consacré à la découverte du diamant noir avec des ventes de produit au détail, des dégustations de produits truffés. Une conférence  sur la truffe à 15h clôturera l’événement. Cependant, le président du Syndicat des producteurs de truffes du Gard Louis Teulle précise que «la truffe sera rare cette année du fait des conditions climatiques et notamment de la sécheresse estivale. Nous aurons de la qualité courant janvier. Mais nous ne savons pas si nous arriverons à tenir la cabane à truffes», précise-t-il.

Charlotte Frasson-Botton


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide