Ce champ est invalide

La Pipistrelle de Massargue a fait sa première sortie

RSS

Village


JANVIER 2020

Cette histoire a commencé il y a déjà quelques mois, c’était une blague, un défi que certains habitants festifs se sont amusés à imaginer. Pourquoi ne pas créer avec la population dans chaque village un totem, un animal chimérique représentant l’âme, l’esprit de chaque commune ?

«Quand il y en aura suffisamment, on pourrait faire avec eux une grande balade qui nous mènerait du Mont Bouquet jusqu’au Pont du Gard ...», rêvent-ils !

Défi relevé !

«Au mois de mai dernier, une poignée d’irréductibles a commencé à se rassembler régulièrement sur la place du village de Belvézet. Une histoire a été écrite, matinée de tonneaux de vin, de courses poursuites et de chasseurs chamaniques, Napo le sanglichon est né.Quelques mois plus tard, à Vallabrix, sous le regard bienveillant de la compagnie les Quincailleurs en résidence à l’Abrix-Bar, est sortie la Brigande. à Montaren, il y a 11 ans naissait la plus grosse légumineuse du monde, le pois chiche géant. On commençait donc à être bien entouré … », explique Françoise Bouvard. En octobre 2019, les bonnes volontés se sont réunies sur la place de la Liberté  afin de mettre à l’étude leur projet.

Le totem de Saint-Quentin-la-Poterie aurait-il des pattes, des feuilles, des fruits, des griffes, une grosse bouche ? Fumerait-il  la pipe ? Serait-il fait d’argile, de béton ? Volerait-il ? 

Les organisateurs avaient déjà leur petite idée. Mais le secret a été bien gardé.

Ainsi est née la Pipistrelle de Massargue, sous les mains expertes de ses concepteurs.

Sa première sortie a eu lieu le 8 décembre. Une énorme chauve-souris qui fume des pipes !

Précédé des majorettes Les Pipistrelles, le nouveau totem a déambulé dans les rues, avec ses grands frères totems des villages voisins, drainant une foule considérable.

Près de 400 personnes se sont ainsi retrouvées au Parc Chabrier pour déguster une soupe gentiment offerte par les organisateurs, et faire la fête malgré le froid.

Une fête champêtre hivernale… une bonne idée pour réchauffer les cœurs juste avant Noël !

Un grand bravo pour la naissance d’une nouvelle manifestation dans le village.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide