Ce champ est invalide

La folle ruée dans les supermarchés

RSS

Coronavirus


MARS 2020

Dès vendredi 13 mars, au lendemain de l’intervention télévisée du Président Emmanuel Macron, les supermarchés ont été pris d’assaut. Une vague qui a été multipliée en début de semaine, après les nouvelles annonces du week-end et la menace de confinement qui grandissait.

Paquets de pâtes, de riz, café, boîtes de conserve et évidemment papier toilette, aux caisses d’Intermarché de Montaren-Saint-Médiers, les chariots se suivent et se ressemblent. «J’ai acheté aussi de l’essuie-tout, on dit que c’est plus hygiénique que les torchons», glisse Marlène, qui est venue faire des provisions dès vendredi. Si ce jour-là elle assurait ne pas vouloir céder à la panique, Marlène voulait déjà prendre des précautions en se rendant au supermarché avant que la situation n’empire. «Ma fille vit au Pontet, il paraît que c’était encore pire !».

En caisse, le Covid 19 est évidemment sur toutes les lèvres. Sur le ton de la plaisanterie ou non, clients et hôtes de caisse ne parlent que de ça.

Réapprovisionnement prévu

À l’intérieur, les employés s’activent à recharger les rayons. «C’est pire qu’au moment des gilets jaunes, constate un employé. Les gens se précipitent sur les denrées non périssables et le surgelé. C’est de la folie depuis vendredi matin». Au rayon pâtes, une autre employée est en train de descendre les paquets stockés sur le haut des rayons. «Tout était plein il y a encore quelques heures !», s’étonne-t-elle encore.

De son côté, le directeur d’Intermarché, Emmanuel Fernande,  se veut rassurant. «Nous avions prévu le stock. Nous réapprovisionnons au fur et à mesure. On ne manquera pas de produits».

M.R.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide