Ce champ est invalide

Un vernissage sur Facebook

RSS

Culture


Mars 2020

Comme beaucoup de monde en ces temps troublés, la galerie saint-quentinoise Terra Viva se réorganise et s’adapte pour proposer aux plus fidèles un vernissage sur Facebook, le dimanche 22 mars à 11h30.

Les Réseaux sociaux résistent heureusement à la propagation du virus qui paralyse aujourd’hui une partie de l’Europe. La galerie Terra Viva de Saint-Quentin-la-Poterie propose ainsi un vernissage en direct sur Facebook pour conserver un semblant d’événement culturel dans cette période de confinement.

Deux artistes européens

L’exposition «Lyrique abstraction» devait normalement se tenir du 22 mars au 3 avril. Ainsi, vous pourrez visiter l’exposition, découvrir le travail de plusieurs artistes, approcher au plus près leurs œuvres mais aussi dialoguer avec les professionnels de la galerie et commenter l’exposition. Adepte du tour, Adam Frew, céramiste nord irlandais, fait émerger de la porcelaine de majestueuses jarres ventrues, de larges plats généreux mais aussi de petites pièces aux lignes nettes et contemporaines. Chez l’artiste allemande Corinna Petra Friedrich, le travail s’inverse :
La conception du décor précède la construction de la forme. Ses contenants naissent de la plaque d’argile, jeu de collages et d’association qui n’est pas sans rappeler la pratique du patchwork. Les bols de grès blanc d’Océane Madelaine, ajustés à la main ou inscris plus largement dans l’espace, ont une simplicité apaisante qui offre un large champ libre au décor. Ils deviennent supports d’une écriture gravée, signe tangible de l’histoire humaine. Sur un fond blanc poudré et minéral. Bien connue des amateurs de céramique, Mireille Moser associe des formes puissantes, largement ancrées dans le sol, à un subtil travail de surface. Ses volumes de grès empruntent volontiers à la géométrie. Des lignes de forces robustes les structurent, écho lointain d’un «chaos primordial» qu’elle explore. La rigueur est pourtant rompue par la douceur d’une arête ou l’arrondi d’un angle qui créé soudain une distance avec la dimension hiératique de la forme.

Le vernissage est à retrouver sur la page Facebook «Galerie Terra Viva - Maud Grillet», le vendredi 22 mars à partir de 11h30.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide