Ce champ est invalide

Un septième mandat pour le maire

RSS

Municipales 2020


Le Républicain N° 3782 du 19 au 25 mars 2020

Jean-Luc Chapon et sa liste Uzès de plus belle ont été réélus dimanche 15 mars, dès le premier tour avec  57,97% des voix. Élu depuis 1983, le maire démarre son septième mandat.

Les sourires ont eu vite fait de se dessiner sur les visages des soutiens de Jean-Luc Chapon, dimanche 15 mars. L’avancement du dépouillement a rapidement fait état de l’avantage du maire sortant. Au moment de l’annonce des résultats, c’est une explosion de joie qui a échappé du public présent, les deux autres candidats et la majorité de leurs colistiers ayant préféré écouter l’annonce depuis leur QG de campagne.

Sur la scène de la salle polyvalente, c’est Gérard Hamparzoumian qui a dévoilé les résultats : «629 voix pour la liste Uzès s’engage de Christophe Cavard ; 472 pour Uzès des possibles de Lydie Defos du Rau et 1 519 pour la liste Uzès de plus belle de Jean-Luc Chapon». Sous les applaudissements, le maire est monté sur scène pour remercier ses électeurs.

«Les Uzétiens sont fiers de leur ville et veulent une continuité, a-t-il lancé. Ils veulent qu’Uzès de plus belle continue d’embellir la ville et de la faire connaître en Europe et ailleurs comme nous le faisons depuis plusieurs années». 

Il a ensuite évidemment évoqué le Covid 19. «Nous allons nous consacrer au combat contre le coronavirus. En espérant que tout se passe bien pour les Uzétiens et les Uzégeois».  

C’est la quatrième fois, sur sept scrutins, que Jean-Luc Chapon est élu au premier tour des élections. «C’est un travail de longue haleine et à temps plein, confie-t-il. J’ai toujours le même numéro de téléphone, je reçois tout le monde. Il faut être passionné et être au service des administrés». 

Forte abstention

Avec un taux d’abstention proche de 60%, ce scrutin avait néanmoins un goût amer, même pour le grand gagnant de ce premier tour. «C’est un contexte particulier. Je n’ai pas trop compris la politique menée», soupire Jean-Luc Chapon qui pensait à un report du premier tour. «Ça a joué sur l’abstention». 

Si les résultats du premier tour son bel et bien actés, l’État a annoncé lundi 16 mars le report du second tour. 

Mathilde Roux

Les élus à Uzès Uzès de plus belle : Jean-Luc Chapon ; Marie-Françoise Valmalle ; Fabrice Verdier ; Muriel Bonneau ; Frank Seropian ; Sophie Marinopoulos ; Jacques Caunan ; Fanny Cabot ; Thierry De Seguins-Cohorn ; Anne-Sophie Lauthier ; Bernard Poissonnier ; Isabelle Villefranche ; Gérard Bonneau ; Sandra Rollet ; Guy Attigui ; Amandine Brunel ; Olivier Clément ; Séverine Peucheret ; Romain Bétirac ; Laurence Jacquemart ; Jérôme Aujoulat ; Hélène Gilet ; Julien Hurard ; Sylvie Lopez.

Uzès s’engage : Christophe Cavard ; Delphine Dejean ; Jérôme Maurin.

Uzès des possibles : Lydie Pastre Defos Du Rau ; Simon Subtil.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide