Ce champ est invalide

Remoulins : Nicolas Cartailler arrive en tête

RSS

Municipales 2020


Le Républicain d’Uzès N° 3782 du 19 au 25 mars 2020

 

À l'isue d'une campagne mouvementée, la liste «Remoulins ambition collective», conduite par Nicolas Cartailler arrive en tête avec 45,15% (419 voix) des suffrages. Élodie Matinez et sa liste «Remoulins Cap devant» 31,25% soit 290 voix et se placent ainsi en opposant pour le futur second tour. 

«Je tiens d’abord à remercier l’ensemble des Remoulinois et les Remoulinoises qui se sont déplacés pour voter malgré le risque sanitaire, salue Nicolas Cartailler, et l’équipe municipale qui a permis le bon déroulement des élections dans des conditions inédites».

Le vainqueur du premier tour ajoute qu’il «ne se projette pas pour le second tour» et suspend sa campagne. «Nous nous mettons à la disposition de la Municipalité et des Remoulinois afin de les aider dans cette situation. La priorité est la gestion de la crise sanitaire».

Élodie Martinez regrette, elle la tenue des élections. «On ne peut pas confiner les gens et les appeler aux urnes», déclare la tête de liste de «Remoulins cap devant». 

Avec 966 votants pour un taux d’abstention à hauteur de 44,86%, «les électeurs qui nous manquent sont certainement liés à cette abstention élevée», reconnaît la tête de liste.

Avec le report du second tour à une date ultérieure, la campagne et les démarches sont du même coup en suspens. 

«Remoulins avait la chance d’avoir trois listes avec des projets différents. Même si on ne peut pas éviter les rumeurs et fausses informations il m’a semblé que la campagne avait été une vraie confrontation d’idées», conclut Nicolas Cartailler.

Alban Laffitte


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide