Ce champ est invalide

Courrier et Covid

RSS

Société


RU du 2 juillet 2020

Service public. Après avoir réduit ses effectifs pendant le confinement, ce qui a engendré des retards, La Poste a redéployé ses services et notamment la distribution du courrier à six jours par semaine.

Pendant le confinement, La Poste a maintenu ses services. Bien que réduits, les Uzégeois ont pu se rendre à leur bureau de poste et effectuer leurs opérations.

Poursuivre les activités et maintenir l’accès des bureaux de poste aux usagers. Tel était l’objectif de la direction de La Poste pendant la crise du Covid-19. «C’était une première pour tout le monde, La Poste a appliqué un plan de continuité  d’activité, avec comme principales préoccupations la santé du personnel et des clients», explique Serge Bonnafous, directeur communication réseau Languedoc-Roussillon. De ce fait, les tournées de distribution de courrier ont été réduites à trois, au lieu de cinq, voire six par semaine. à Uzès par exemple, les tournées dites «dégradées» se sont déroulées deux à trois fois par semaine, ce qui a engendré inévitablement des retards de courrier. «Des facteurs ont été absents pour garde d’enfants notamment», souligne Sylvain Nicolas, directeur de secteur La Poste d’Uzès et Saint-Geniès-de-Malgoirès. Ce dernier assure que les tournées ont repris leur rythme normal, à savoir cinq jours sur sept, avec des effectifs normaux. [...]

 La suite à lire dans le Républicain. En vente depuis jeudi 2 juillet chez vos diffuseurs ! 


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide