Ce champ est invalide

Portraits

Saint-Quentin-la-Poterie : Bon vent Adeline !
25/01/2021

Saint-Quentin-la-Poterie : Bon vent Adeline !

De nombreuses personnes étaient réunies dans la cour de la Maison de la Terre afin de dire un au revoir appuyé à Adeline Gorrichon. Adeline était chargée de mission à l’office culturel depuis de nombreuses années.  Lire la suite dans votre hebdomadaire en vente chez nos diffuseurs  Lire la suite »

Saint-Chaptes : Maîtriser la boussole
25/01/2021

Saint-Chaptes : Maîtriser la boussole

Suel rapport peut-on trouver entre deux mères de famille bien installées dans leurs vies respectives et une aventure à la boussole dans l’immensité du Sahara au volant d’un 4x4 ? Tout d’abord une grande amitié qui les lie puis une passion commune qu’elles n’ont jamais osé exprimer et surtout le désir réciproque d’accomplir un défi pour se… Lire la suite »

Mettre sa pierre à l’édifice
26/11/2020

Mettre sa pierre à l’édifice

La solidarité, c’est une philosophie. François Guey est arrivé de sa Franche-Comté natale en 2001 alors qu’il travaillait à La Poste. Et s’il est encore plus actif depuis qu’il est à la retraite, ses convictions, il les porte depuis bien longtemps déjà. Avoir une alimentation saine, avec des produits locaux, faire du sport, éviter de consommer ce qui… Lire la suite »

La ferme, une affaire de famille
26/11/2020

La ferme, une affaire de famille

La ferme avicole de la Bruyerette cache derrière elle une longue histoire ; Monique Soulas et son fils Lyonel Besson sont les heureux héritiers de cette évolution.  Achetée en 1856 par l’arrière grand-père de Monique, cette ferme d’Aigaliers voit peu à peu se développer un élevage avicole. Après 1973, Monique revient travailler dans la ferme… Lire la suite »

Le voyage touche à son but
12/10/2020

Le voyage touche à son but

PRESQUE sur un coup de tête, au moment de la retraite, Kiki et Luce Tucru décident de faire le tour du monde. Mais, la soixantaine juste passée, ces deux Uzégeois n’ont pas choisi la facilité. Hôtel grand luxe et cocktails les pieds en éventail ? Très peu pour eux. C’est à vélo et au plus près des différentes populations que leur… Lire la suite »

Le street-art embellit les rues
12/10/2020

Le street-art embellit les rues

Uzès est truffé de dessins et de fresques de tailles plus ou moins importantes.  Ces dernières années, les initiatives se sont multipliées pour décorer les murs de la cité ducale. En tête, l’artiste connu et reconnu Swed Oner qui a peint d’immenses fresques sur un bâtiment du quartier des Mûriers et sur le gymnase municipal. Le quartier des Amandiers, non… Lire la suite »

Le village «d’Astérix» se porte bien _ RU3789 du 7 mai
11/05/2020

Le village «d’Astérix» se porte bien _ RU3789 du 7 mai

«Flaux est en effet un petit village de 370 habitants situé au milieu de la garrigue et éloigné des axes routiers : bien confiné, il semble avoir échappé totalement à l’attention du redoutable Coronavirus, parti à la conquête de la Gaule ! [...]   La suite à lire dans le Républicain. En vente depuis jeudi 7 mai chez vos diffuseurs !   Lire la suite »

RU du 23/04/20_Athezza se développe à Uzès
23/04/2020

RU du 23/04/20_Athezza se développe à Uzès

Fondée à Uzès en 1992 par Bruno Martin, l’entreprise Athezza n’a, depuis, pas quitté l’Uzège. La marque est spécialisée dans la décoration et le mobilier à destination des professionnels, magasins de meubles, chambres d’hôtes, restaurants. Au fil des années, elle s’est développée et occupe aujourd’hui un site de… Lire la suite »

Westrelin travaille d’Uzès à Monaco
16/04/2020

Westrelin travaille d’Uzès à Monaco

Discrètement mais sûrement, le bureau d’études Westrelin trace sa route. Et il a fait son chemin jusqu’à la Côte d’Azur... L’entreprise familiale de Bruno et Martine Westrelin est née en mai 1986, d’abord à Aubussargues, puis à Uzès depuis une quinzaine d’années. Le bureau intervient dans le cadre de l’économie de la… Lire la suite »

Massargues, un bourg médiéval disparu ?
26/03/2020

Massargues, un bourg médiéval disparu ?

L’association L’Uzège, présidée par Henry de Cazotte, tenait un stand pour les journées de l’archéologie, en la personne de Maïté  Loonès qui présentait les remarquables travaux de Samuel  Longepierre, docteur en archéologie, chercheur à l’INRAP, qui, à la surprise de tous, a découvert sous la garrigue le site… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide