Ce champ est invalide

Portraits

Laure : "Mon Paris c'est la gare du Nord"
15/07/2016

Paris c'est elle

20 ans, l’âge de tous les possibles, rien de plus vrai en ce qui concerne Evelina, qui vient tout juste de célébrer son 20e anniversaire, le 6 juin dernier. Et comme la valeur n’attend pas le nombre des années, cette jeune fille est déjà en train de se faire un nom dans la photographie. «J’ai toujours eu deux passions, le design et la photo. Après une… Lire la suite »

L'ancienne église de Remoulins va retrouver une seconde jeunesse.
17/06/2016

Remoulins : la renaissance d'un monument

Ancienne mairie, ou église Notre Dame de Bethléem. Quel que soit son nom, tous les Remoulinois le connaissent. Fermé depuis 1977 au public, le monument a connu les affres du temps, fragilisé par une construction sans fondation sur un sol argileux. Depuis le mois de mars, des travaux d’urgence ont débuté, afin de placer l’église hors d’eau et hors d’air. Un projet… Lire la suite »

Béatrice Libert, chez elle, à Pougnadoresse.
18/04/2016

James Bond Girl

James Bond Girl un jour, James Bond Girl toujours. Béatrice Libert était il y a quelques mois à Paris sur le «red carpet» du Grand Rex pour l’avant-première de Spectre, le dernier James Bond. Elle y est retournée ces derniers jours à l'occasion d'une exposition dédiée au célèbre 007. Si, pour les habitants de Pougnadoresse, où elle vit et… Lire la suite »

Eberhard Spreng.
20/11/2015

St-Quentin, star d'un documentaire

Depuis le milieu des années 1980, Eberhard Spreng a travaillé, comme journaliste, sur le festival d’Avignon.  «J’ai passé tous mes étés dans le midi. D’abord dans le Vaucluse Très doucement j’ai remarqué que le Gard, et plus généralement le Languedoc, a gardé une qualité de vie plus difficile à trouver dans la… Lire la suite »

L'homme aux mains magiques
30/10/2015

L'homme aux mains magiques

  La rencontre est en elle-même un moment féerique. René Vilar a revêtu une chemise camarguaise de circonstance. C’est avec amitié et enthousiasme qu’il ouvre toujours les portes de son atelier. Depuis plusieurs années déjà, cet habitant d’Arpaillargues s’est pris de passion pour la fabrication d’éléments de crèche de Noël.… Lire la suite »

Bernard Pingaud, chez lui, à Collias.
23/10/2015

Un écrivain des temps modernes

  Ce que beaucoup ignorent en revanche, c’est que Bernard Pingaud est membre fondateur de l’Union des écrivains avec notamment Jean-Pierre Faye et Michel Butor. Il a également été, avec Catherine Clément, l’un des principaux membres du comité de rédaction de la revue L’Arc et, appelé par Jean-Paul Sartre, a collaboré aux Temps modernes. Pour lui,… Lire la suite »

Cueilleur de mémoire
16/10/2015

Cueilleur de mémoire

  Présenter Jacques Roux relève de la gajeure. Tout le monde connaît cet Uzétien muni de son carnet et de son appareil photo, chargé de réaliser depuis plus de 50 ans maintenant la chronique de la ville locale. Mais derrière l’homme de terrain se cache un passionné. Jacques Roux est amoureux de la ville qui l’a vu naître le 25 février 1936 au 24, rue de… Lire la suite »

Depuis son arrivée à St-Maximin, Jean-Claude Bourdier a rénové deux "deudeuches".
08/10/2015

Pour l'amour des "deudeuches"

  Voyez, on a désormais notre place dans 2 CV Mag et Deuche Magazine». Sourire aux lèvres,  Jean-Claude Bourdier montre du doigt l’encadré qui annonce les prochains rendez-vous du jeune 2 CV Club de l’Uzège. «Un groupe d’amateurs existait à Uzès jusqu’à la fin des années 1990», précise-t-il. Cette association… Lire la suite »

02/10/2015

Jamin, dandy artiste

David Jamin propose un lieu d’exposition en perpétuel renouvellement. «La peinture est un partage», comme aime à le souligner l’artiste, qui invite à pénétrer son intimité artistique. La source de tout, où l’on peut retrouver aussi bien des oeuvres nées quelques heures plus tôt dans son atelier situé au dernier… Lire la suite »

Sophie, Denise et Gérard Hampartzoumian, devant leur ancien établissement.
21/09/2015

Au service des Uzétiens

Gérard Hampartzoumian, Lorrain d'origine, a toujours baigné dans la restauration. Son épouse, Denise, est à l'origine secrétaire. Elle a vécu dans le sud-ouest. Tous deux ont entendu parler pour la première fois d'Uzès grâce à André Hampartzoumian, le frère de Gérard. Ce photographe professionnel éditait plusieurs revues. Sur la… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide