AccueilUzèsFrance bleu Gard Lozère invite ses partenaires médias

France bleu Gard Lozère invite ses partenaires médias

Les médias locaux prennent la parole dans la matinale de France bleu Gard Lozère pour présenter leurs actus tout au long de la semaine. Avec les journalistes du Républicain d'Uzès, c'est rendez-vous le mercredi à 8h40.
Les partenaires médias, dont les quatre journalistes du Républicain d'Uzès, ont été reçus par France bleu Gard Lozère. L'occasion d'une photo souvenir aux arènes de Nîmes.
© Christelle Champ - Les partenaires médias, dont les quatre journalistes du Républicain d'Uzès, ont été reçus par France bleu Gard Lozère. L'occasion d'une photo souvenir aux arènes de Nîmes.

Uzès Publié le ,

C'est un partenariat de longue date. La radio France bleu Gard Lozère accueille les médias locaux, du lundi au vendredi, sur ses ondes, pour une petite présentation de leurs actualités. Objectif Gard, Midi Libre, l'hebdo de la Marseillaise, La Gazette, La Lozère nouvelle et bien sûr Le Républicain d'Uzès passent donc à l'antenne tout au long de la semaine.

"Cela fait une bonne dizaine d'années que nous avons mis ça en place, les journaux sont les médias les plus importants après la radio bien sûr", sourit Serge Delcourt, qui anime le 6-9 du lundi au jeudi, avant de laisser le micro à Olivier Devic le vendredi. Il insiste sur l'intérêt des actus locales qui intéressent autant les lecteurs des journaux que les auditeurs de France bleu.

"Nous sommes complémentaires", assure Serge Delcourt, animateur France bleu Gard Lozère.

La matinale de France bleu propose des nouveautés cette année avec notamment deux jeux, "Je fredonne sous la douche" et "La vérité", en plus de la question du jour posée à un auditeur en direct. Le Rendez-vous de l'emploi, l'Interview politique et l'info du jour complètent le programme du 6-9.

Le Républicain d'Uzès le mercredi

Les quatre journalistes de la rédaction du Républicain d'Uzès se relaient un mercredi sur deux, à 8h40, pour dévoiler à Serge en avant première quelques titres à paraître le lendemain. Un moment toujours agréable et teinté de bonne humeur pour bien démarrer la journée de bouclage de l'hebdo de l'Uzège Pont du Gard.

Une rencontre aux arènes de Nîmes

Jeudi 22 septembre, Serge Delcourt et l'équipe de France bleu ont reçu des journalistes des médias partenaires pour une petite photo de groupe sur les gradins des arènes de Nîmes. L'occasion de visiter aussi les studios de la radio et de repartir avec un chapeau aux couleurs de France bleu !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?