Le vendredi 3 février 2023, Annie Szuba sera à Garrigues-Sainte-Eulalie pour présenter son dixième ouvrage « Rendez-vous à Berditchev ».
Cet ouvrage est totalement différent des précédents. S’il s’agit plus d’un roman policier, l’écrivaine, historienne dans l’âme, n’a pu s’empêcher de mettre un peu d’histoire dans ce livre. On suit le récit d’un enquêteur généalogique français, qui sur la demande de l’une de ces clientes, se lance à la recherche de l’homme que celle-ci a aimé éperdument dans sa jeunesse.
La future station d'épuration bientôt prête à Garrigues-Sainte-Eulalie
Ayant vécu ces premières années en Allemagne, elle a vécu dans un lebensborn, où elle a rencontré cet homme. La piste du généalogiste va l’amener sur des chemins sinueux, parfois se recoupant, découvrant les méandres des cliniques de gestion pour autrui, des « ventes de ventres » des femmes, et dans tout cela, des meurtres, meurtres de femmes, toutes parturientes…
C’est sur les terres d’Honoré de Balzac que se déroule ce roman, où les évènements du passé se mêlent quelque peu avec notre monde actuel.
Le vendredi 3 février 2023, à 18h30, à la bibliothèque Daniel-Viala de Garrigues-Sainte-Eulalie.