AccueilPont du GardHalloween : Nuits de terreur au Manoir de Comps

Halloween : Nuits de terreur au Manoir de Comps

Scary events vous invite au Manoir de Comps pour quelques nuits d’horreur à l’approche d’Halloween.
Du 25 au 31 octobre, Scary events vous invite au Manoir de Comps pour quelques nuits d’horreur à l’approche d’Halloween.
C. Plume - Du 25 au 31 octobre, Scary events vous invite au Manoir de Comps pour quelques nuits d’horreur à l’approche d’Halloween.

Pont du Gard Publié le ,

On aime se faire peur à Comps. Pour la deuxième année consécutive, Ludovic Lacquois-Dangles et Ludovic Dangles-Lacquois accueillent petits et grands dans leur jardin, transformé à l’occasion d’Halloween, en manoir hanté. Fort de plus de 1 700 visiteurs l’an passé, dont 500 rien que le soir d’Halloween, c’est désormais sous la forme d’une association, intitulée Scary events, que le couple a décidé de renouveler l’expérience. Une façon de structurer l’événement et d’être suivi par la Municipalité de Comps afin d’avoir des aides et de sécuriser le lieu.

Osez pénétrer dans le Manoir hanté de Comps

Pour créer les impressionnants décors qui s’inviteront dans leur jardin, les hôtes horrifiques mettent les petits plats dans les grands. Avec beaucoup d’huile de coude, le couple a créé de nombreux décors et même si ce n’est que le « jardin de particuliers », les créations et les scènes n’en restent pas moins impressionnantes. « C’est dans notre tempérament. On est très bricoleur. On aime fabriquer à notre façon ». Ainsi, trois mois de fabrication sont nécessaires pour réaliser l’ensemble des décorations. Sans compter la mise en place de ces dernières qui va durer environ trois jours et demi. « Entre le bricolage et les recherches des techniques, on y passe tous nos week-ends et toutes nos soirées », précise Ludovic Lacquois-Dangles.

La cité ducale remonte le temps avec les Médiévales d'Uzès

Et pour réaliser leur décor, le couple s’appuie aussi sur des matériaux de récupération. « Une voisine a entendu dire qu’on recherchait des choses et elle nous a proposé une grosse malle de transports que l’on a trafiquée pour qu’un squelette en surgissent », détaille Ludovic Lacquois-Dangles. Au programme cette année, plusieurs univers à vous glacer le sang dans les veines : le repaire des pirates, l’antre des sorcières, le cimetière et le haut lieu du spiritisme. « Bien sûr, il y a des surprises. La façade du cimetière fait plus de 5m. Quant au mat du bateau pirate, il mesure plus de 6m. Les scènes sont plus importantes. On veut créer l’effet "waouh" chez les gens ».

Les visites du jardin sont théâtralisées et un concours de cucurbitacées est organisé. « Sculptée, habillée, décorée, peinte... Peu importe. Elles seront toutes placées au pied du monstre citrouille de 3m50 de haut ». Et, bien entendu, les enfants repartiront tous avec des bonbons. Pour les adultes, il faudra faire un petit effort car seuls ceux qui seront déguisés pourront avoir des sucreries. Le soir du 31 octobre 2022, un bal des sorcières est organisé avec, à l’issue des visites, un Dj qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Le Rézo pouce, auto-stop nouvelle génération

Le couple incite également les associations, les centres de loisirs et les clubs de sport à venir visiter leur jardin durant la journée. Une bonne façon d’occuper les enfants qui attendent tous avec impatience Halloween.

Du mardi 25 au lundi 31 octobre 2022, à partir de 18h (ou 17h après le changement d’heure) au 239, chemin des Genêts, Comps. Tarifs : 2 € pour les adultes et 1 € pour les moins de 14 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?