AccueilUzèsIntempéries : des caves inondées à Uzès

Intempéries : des caves inondées à Uzès

Les fortes pluies qui ont touché plusieurs zones du Gard dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre ont eu des conséquences à Uzès où plusieurs caves ont été inondées.
Les fortes pluies tombées sur le Gard entre le 31 octobre et le 1er novembre ont entraîné une accélération du cours de l'eau à la vallée de l'Eure à Uzès.
Les fortes pluies tombées sur le Gard entre le 31 octobre et le 1er novembre ont entraîné une accélération du cours de l'eau à la vallée de l'Eure à Uzès.

Uzès Publié le ,

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, lessapeurs-pompiers du Gardsont intervenus à de multiples reprises à la suite des intempéries, notamment pour la mise en sécurité de personnes bloquées dans leurs véhicules et des infiltrations d’eau. Étaient particulièrement concernées les communes de Bagnols, Tresques et Uzès.

Les services de Météo France avaient placé plusieurs départements, dont le Gard, en vigilance Jaune orages crues-inondations dès 15h le 31 octobre. Vigilance qui a été levée dès le lendemain matin.

Plusieurs caves de la rue de la République à Uzès ont été inondées à la suite des intempéries du 31 octobre.

Des caves inondées à Uzès

En effet, plusieurs commerces du centre-ville d'Uzès ont été touchés. Des caves ont été notamment inondées rue de la République. "Il y a beaucoup de caves dans cette rues, la plupart ont pris l'eau", constate un policier municipal. Dès mercredi matin, les sapeurs-pompiers procédaient au pompage de l'eau, une opération qui a duré plusieurs heures.

Les sapeurs-pompiers ont procédé au pompage de l'eau, infiltrée dans des caves du centre-ville d'Uzès.

Orages : le Gard en vigilance

Que faire en cas de sinistre ?

Particuliers ou commerçants, si vous êtes touché par les conséquences de ces intempéries, il est impératif d'aller se déclarer en mairie d'Uzès dès que possible et au plus tard dans les dix jours suivant le sinistre.

Il est également conseillé de faire rapidement une déclaration de sinistre auprès de l'assureur. Cette déclaration doit préciser l'identité du sinistré, le lieux précis du sinistre, un descriptif des principaux dégâts subis. Il est possile de joindre des annexes comme des photos ou encore des plans pour appuyer la démarche.

Ce dispositif de procédure d'indemnisation faisant appel à la fois aux sociétés d'assurance et aux pouvoirs publics est régit par la loi dite "des catastrophes naturelles". Elle couvre notamment les inondations et coulées de boue résultant du débordement d'un cours d'eau, du ruissellement ou de crues torrentielles ainsi que les inondations par remontée de la nappe phréatiqu.

Infos : gard.gouv.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?