AccueilUzèsJeux internationaux de la jeunesse : Le lycée Gide à Bruxelles !

Jeux internationaux de la jeunesse : Le lycée Gide à Bruxelles !

Après plusieurs mois de préparation, une délégation du lycée Charles-Gide participe aux Jeux internationaux de la jeunesse à Bruxelles.
Florence Africa, Nicolas Capéran et les élèves du lycée Gide sont à Bruxelles pour les Jeux internationaux de la jeunesse.
DR - Florence Africa, Nicolas Capéran et les élèves du lycée Gide sont à Bruxelles pour les Jeux internationaux de la jeunesse.

Uzès Publié le ,

Jusqu’au 4 juin, six élèves du lycée polyvalent des métiers d’art Charles-Gide participent aux Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) à Bruxelles.
Plus de 250 élèves venus de lycées français de pays comme le Togo, l’Équateur, l’Angleterre, le Liban, le Canada et bien sûr la Belgique et la France, participent à différentes épreuves sportives et culturelles tout au long de la semaine.
Avant de partir pour la Belgique, les élèves et les enseignants, aidés par leur établissement et les institutions ont dû remplir un cahier des charges. À titre d’exemple, l’organisation d’un ecojogging, dans la ville, en avril dernier, en faisait partie.

Journée des sports pour les MFR dans la vallée de l’Eure

Rallye culturel et épreuves sportives

Un programme chargé attend la délégation uzétienne pour ces JIJ. Après la cérémonie d’ouverture, les entraînements ont animé la journée du lundi 30 mai avant un rallye culturel le lendemain. Des épreuves de rugby, de badminton, de circuit training, de chorégraphie, mais aussi des courses d’orientation et d’obstacle, et un laser-run s’enchaîneront. Les Jeux seront conclus par une soirée régionale. Le tout étant organisé et animé par l’UNSS et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger.
Brigitte Chastain, professeur au lycée, est à l’initiative de cette participation. Angela Coquet, Li Lart, Aliénor Rouquier, Quentin Simonot, Hugo Boisse et Antonin Poras, se sont préparés depuis des mois pour représenter au plus mieux leur région et lycée.
Ils sont accompagnés dans cette aventure belge par Nicolas Capéran et de Florence Africa.

Il sera possible de suivre les résultats du lycée sur ce lien.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?