L’auteur des diffamations et insultes envers le maire de Remoulins, Nicolas Cartailler, et la Municipalité, à l’été 2022, a été condamné. Il comparaissait lundi 13 février devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Nîmes.
La Commune de Remoulins était représentée par Me Dyens pour obtenir réparation du préjudice matériel, et du préjudice moral subi.
En effet, dans la nuit du 4 au 5 août 2022, entre 22h et 6h, plusieurs dégradations avaient été commises sur des biens appartenant à la Commune, dans un contexte de tension relatif au réaménagement de la route de Bagnols.
Sept tags ont été recensés sur des panneaux de signalisation, un mur et un abris de bus, situés sur la route de Bagnols et l’avenue Geoffroy-Perret.
Des insultes visant le maire et la Commune
Ces inscriptions, rédigées dans «des termes vulgaires et dénigrant, visaient directement le maire et la Commune en sa qualité de personne morale», rappelle la Municipalité de Remoulins.
L’auteur des faits, un sexagénaire remoulinois, a été condamné à une amende et il a écopé de 4 mois de prison avec sursis.
«Ce jugement vient conforter le travail de l’équipe municipale qui œuvre pleinement et au quotidien pour la sécurité et le "Bien vivre" des Remoulinois», se félicite Nicolas Cartailler.