Dimanche 6 novembre, sous un soleil quasi printanier, a eu lieu l’inauguration du bistrot Cap’Mas, un café communal et un projet porté par les élus de la commune de La Capelle-et-Masmolène. Ouvert en mai, ce nouveau lieu du village a ouvert ses portes avec Fanny Dalla Costa et Joris Neuris aux manettes, jeune couple qui a pris en gérance ce café restaurant.
Le Cap'Mas conjugue les services avec un coin épicerie de produits locaux, un espace traiteur et bientôt pour diversifier les services à la population, un coin colis et presse. Ils proposent également un traiteur à domicile et des événements culturels et des concerts. Une belle journée pour un lieu accueillant, une belle terrasse et une vue magnifique sur la plaine.
Le niveau du lac de La Capelle au plus bas
Obtenir le label Café de Pays pour le Cap'Mas
Pour ce projet ambitieux, plusieurs acteurs financiers et des représentants du programme européen Leader étaient présents. Outre les élus de la commune, le député Philippe Berta, le président de la Communauté de communes Pays d’Uzès Fabrice Verdier et Philippe Marchesi le président du PETR, ont tous été ravis de l’aboutissement de ce café qui vise pour l’année prochaine le label de Café de pays, label de qualité et de proximité.
Contact : 04 34 04 19 90.