AccueilPays d'UzèsLa cathédrale d'Uzès sous les projecteurs de France 3

La cathédrale d'Uzès sous les projecteurs de France 3

L’équipe de l’émission «Ô la belle vie» a parcouru Uzès, des Truffières à la cathédrale, mardi 17 janvier pour un reportage sur les trésors de la cité ducale. La diffusion sur France 3 est prévue au printemps prochain.
Après les Truffières d’Uzès, l’équipe de tournage s’est rendue à la cathédrale, où Guillaume Boccaccio a présenté le patrimoine de la cité ducale.
D.R. - Après les Truffières d’Uzès, l’équipe de tournage s’est rendue à la cathédrale, où Guillaume Boccaccio a présenté le patrimoine de la cité ducale.

Pays d'Uzès Publié le ,

Dès l’équipe de tournage de l’émission «Télématin », il y a quelques semaines, c’est celle de « Ô belle la vie » qui a posé ses caméras mardi 17 janvier à Uzès. Après une matinée passée aux Truffières d’Uzès, la journaliste Sophie Jovillard et ses coéquipiers se sont rendus à la cathédrale Saint-Théodorit, guidés par Guillaume Boccaccio, animateur de l’architecture et du patrimoine de la Ville d’Uzès.

Tour de ville dans l'angle

Découverte de la mosaïque, tours du Duché, histoire de la cathédrale, tous les pans importants de l’histoire uzétienne ont été abordés dès les premières prises de tournage. « Nous voulions venir à Uzès depuis un moment. L’objectif était d’associer le patrimoine et la terre, soit la cathédrale et la truffe. Les émissions sur le patrimoine intéressent beaucoup les téléspectateurs », avance Sophie Jovillard.

Diffusion au printemps

Dans cette émission du dimanche (à 12h50), la journaliste sillonne les routes d’Occitanie à la rencontre de ses habitants et des pépites du territoire. L’occasion par exemple d’assister à un petit concert d’orgue joué par Michel Reynard, organiste référent de la cathédrale d’Uzès. Dans cette deuxième partie, le musicien y raconte le fonctionnement de l’instrument, de ses trois claviers, d’un pédalier et de 47 jeux. Plus encore ici, et petit privilège, l’équipe de tournage a eu accès aux « entrailles » de cet instrument aux 2 772 tuyaux, classé monument historique. L’émission sera diffusée sur France 3 Occitanie au printemps prochain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?