AccueilSortirEvènementsLa fête du Pois chiche... déjà 15 ans

La fête du Pois chiche... déjà 15 ans

Le Kollectif du pois chiche masqué propose une riche programmation, entre le vendredi 20 et le dimanche 22 mai, à Montaren-et-Saint-Médiers, afin de fêter le pois chiche pour la 15e année. Un rendez-vous populaire ancré dans les traditions.
La fête du Pois chiche réunit environ 8 000 festivaliers durant le trois jours.
DR - La fête du Pois chiche réunit environ 8 000 festivaliers durant le trois jours.

SortirEvènements Publié le , C.D.V.

La fête du Pois chiche va souffler ses 15 bougies ! Créée au tout début par l’association des Ravis de la Carcarie, elle est portée depuis de nombreuses années par le Kollectif du Pois chiche masqué (KCPM).
Le KPCM est né en 2009 de la réunion des énergies de plusieurs associations de Montaren-et-Saint-Médiers qui portaient depuis sa création l’organisation de la fête du Pois chiche. Ce Kollectif a pour objectif de promouvoir la fête populaire, les musiques actuelles et traditionnelles et de développer la culture, sous toutes ses formes.
Composé de bénévoles et de professionnels passionnés, le Kollectif regroupe une vingtaine d’associations, plus de 50 membres, et fédère plus de 200 bénévoles lors de la fête du pois chiche.

Lancer le diaporama7 photos

Son comité organisateur s’engage chaque jour, et ce depuis 15 ans, pour encourager et faire valoir la diversité culturelle, soutenir les créations locales et régionales, pour découvrir des jeunes talents, développer les réseaux et pérenniser le festival. Il est aujourd’hui récompensé, une annonce pourrait en effet avoir lieu à ce sujet pendant la fête...Définitivement ancré dans le paysage des festivals du Gard, la fête du Pois chiche est un événement culturel désormais incontournable pour les amateurs de musique et de spectacle vivant en général !

CCPU : Voici venu le Temps des cerises

Un programme chichement dense

Cette année encore, les festivaliers auront droit à une programmation de choix :
Le vendredi 20 mai, l’ouverture officielle se fera à la guinguette, à 19 h 30.
Le samedi 21 mai, la Poichichade se tiendra à 11h30, sur la Place to chiche ; le chichrémonial échauffement sera à 12h30 aux Petits jardins alors que l’Orgasmiche poichivari à minuit sur Place to chiche.
Le dimanche 22 mai, le réveil sera fera en fanfare dans le village à 11h ; le Konkour de recettes Mireille Dumas aura lieu à 12h, aux Petits jardins (sur inscriptions à fetedupoischiche@gmail.com) ; la Criée se tiendra à 16h30, aux Petits jardins et sera suivie par le Fantastik embrasement du Pois chiche, à 18h30, toujours aux Petits jardins.
Tout au long du week-end, le Musée international du Pois chiche fusionnera avec la Start up locale occitane et des concerts, des concerts et encore des concerts animeront ces trois jours.
Le Pois chiche est un festival tous publics, à prix libre, qui se déroule à Montaren-et-Saint-Médiers, Kapitale du pois chiche, petit village gardois de 1 500 habitants.

Un joyeux remue-ménage quand arrivent 8 000 festivaliers pour les trois jours de fête !
Le programme et le détail des groupes musicaux est à retrouver sur fetedupoischiche.com

La Confrérie des Petits frères péteurs impénitents roses du Pois chiche recherche avec avidité et, à minima, trois superbes (au moins de dos) brésiliennes (même d’origine aveyronnaises - lozériennes - camarguaises - blondes d’aquitaine - salers - hollandaises, même sauvages !). Formation rapide et pratique en vue du défilé nocturne du 21 mai « l’Orgasmiche Poischivari » de la fête du Pois chiche.
Contacter Frère Françoise : 04 66 81 22 50 ou 06 40 75 69 62.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?